Comment faire 3 boots ? (1 osx; et 2 xp)

fredvibes

Membre enregistré
12 Décembre 2007
7
0
Bonjour, je suis nouveau sur mac aprés quelques années sur pc, j'ai un macbook pro 17" 2,4ghz et j'ai un petit soucis car Je voudrais faire 3 boots:
1 boot osx (j'ai la version 10.4)
1 boot xp pro sp2 (multimédia)
1 boot xp pro sp2 (applications pro)

c'est réalisable? si quelqu'un a un tuto pour faire ceci ? ;)

pourquoi un xp pour le multimédia? Il y a des choses multimédia que OSx ne sait pas faire?

Pour ta question je pense pas, bootcamp permet de booter une partition windows.

J'utilise un logiciel pour mon interface de montre polar qui n'existe pas sous mac; ensuite je n'ai pas trouvé de fonction pour enregistrer la radio sur le web avec itunes comme sous winamp avec le découpage automatique des titres ainsi que le nom. J'ai déjà tenté l'expérience bootcamp mais je ne veux pas mélanger mes applications audio pro (windows) avec le net et autres softs (windows).

Kromozom Le soucis de la virtualisation c'est la consommation de ressource pour faire tourner en même temps les 2 O.S.

Ppito je vais étudier le tuto sur le lien; pour info j'ai actuellement:
1 partition de 30 go pour osx
1 partition en fat 32 de 40 go qui attend xp multimédia
1 derniére partition fat 32 de 80 go qui attend le second xp.

bah si tu a deja les partitions
tout se qui te reste a faire, c'est d'installer rEFIt (http://refit.sf.net)
il va te gere ton multi boot, et apres tu aura juste besoin d'inserer le cd de windows xp,
et faire une installation normal, en choisisant tes partition et en les formatant en NTFS

Grosse galére j'arrive pas à installer comme je voudrais.

Mac osx sur partition 1, les 2 autres partitions en fat 32, ensuite je mets le cd windows xp je dirige sur la partition N°2 il formate bien en ntfs, le cd demande un reboot et à ce moment les choses se compliquent. J'appuie sur alt; clic sur le cd et il ne redétecte pas la partition où il doit poursuivre son installation. :(

rEFIt n'est pas obligatoire, mais conseiller,
il va te permetre d'eviter d'appuyer sur alt, et le systeme est sympa,
ensuite t'as premiere install, est ce que tu la bien laisse finir au complete, avant de commencer la deuxieme?

J'ai donc tenté avec 2 partitions:
-1 mac osx 30go mac os étendu journalisé
-1 windows 120 go fat32 formaté en ntfs à l'installation de xp
Démarrage sans probléme des 2 os.
Installation cd bootcamp 1.4 sous windows

Pour l'instant tout fonctionne
4.gif
; mais je n'ai que 2 o.s alors que j'en voudrais 3
33.gif