comment faire monter un dd endommagé ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
Suite à un virus que l'on m'a envoyé, certains dossiers devenaient invisibles et prenaient une autre direction dans le disque
lorsque je cliquais dessus.
Aprés avoir redémarrer, impossible de lancer Jaguar.
Impossible de le séléctionner (partition hfs+) en démarrant sur le cd d'origine afin de faire une réinstall en sauvergardant les préférences...
La fonction Repair disk de "disk utilities" m'indique que le catalogue B-tree a été reconstruit et que le
disque a été reparé mais lorsque je scan de nouveau le disque il y a une trentaine de "missing thread record" et "keys out of order".
J'ai donc fait une ré install sur une partition d'un dd externe bootable, mais alors comment faire pour récuperer les fichiers de la partition endommagée ?
d'avance merci de votre aide.

tu ne vois plus du tout ta partition, maintenant que tu bootes sur un autre disque ?

absolument zerba
Oui c'est bien un virus j'ai recu une tonne de "klem mine attachment" sur mon webmail mais pourtant je n'ai jamais ouvert quoi que ce soit.

sous 9, sos disk a réussi a réparer les invalid b-tree header mais pour jaguar: sos disk ne peut pas corrriger les erreurs (keys out of order 1,140).

bonjour,
Drive 10 de Micromat a pu réparer le disque qui est monté de nouveau
smile.gif
en revanche, aprés avoir changé de partition afin de reinstaller Jaguar, je ne sais pas si je peux jetter le dossier invisible "private" et le document "Mach_Kernel" que je ne trouve pas dans le nouveau système.
d'avance merci de votre aide.