COMMENT FAIRE SVP ?

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
Bonjour,

OK, je vais certainement passer à X.2 mais... j'ai encore pas mal de soft qui ne tournent qu'avec classic (ou OS 9), alors comment faire pour les faire fonctionner lorsque j'aurai installé Jaguar ?

Merci de vos réponses

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fabrizio:</font><hr /> Bonjour,

OK, je vais certainement passer à X.2 mais... j'ai encore pas mal de soft qui ne tournent qu'avec classic (ou OS 9), alors comment faire pour les faire fonctionner lorsque j'aurai installé Jaguar ?

Merci de vos réponses
<hr /></blockquote>

t'as quoi en gros comme soft qui sont pas encore carbonisés ? peut-être qu'ils sortiront dans les semaines/mois à venir.
sinon, sous jaguar, tu as un environnement classic (9.2.2) qui te mermet de lancer et de travailler avec tes applis non compatibles X. Quand tu lances une appli "9", l'environnement classic se lance dans jaguar et l'appli s'ouvre, tu peux travailler alors sans pb. Tu es toujours sous X, ton disque de démarrage c'est la partition X, mais en + l'environnement classic s'est lancé.
Si tu trouves que ça rame trop, tu peux redémarrer sous 9 (Classic) et travailler avec ton appli non carbonisée. Mais tu devras redémarrer sous X pour te servir des applis X (comme par exemple iCal).

par contre, attention, moi j'ai fait l'update depuis Puma (X avant jaguar) mais dans la boite de jaguar y'a pas de cd 9 ! Donc il t'en faut un. L'idéal (pour sa stabilité et sa parfaite compatibilité avec Jag) : un système 9.2.2, que je te conseille d'installer sur une partition différente de jaguar. Il y a une offre en ce moment sur le site apple pour avoir un cd du 922 aux lentours de 30 euros