Comment fixer le WIFI sur un Macbook 13?

leicafilm

Membre confirmé
8 Mars 2013
30
0
Comment fixer le WIFI? Si j'arrête de travailler sur l'ordinateur le WIFI s'en va. Que faire?

C'est mon premier Mac, donc il faudra m'aider pas à pas, merci. Je suis content mais c'est dur!

Merci pour votre aide!

Explique le : « Quand tu arrêtes de travailler »...
Parce que s'il se met en veille, ça devrait être normal... Si tu le fermes, également...

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté mon MacBook Air il y a trois jours!
Voici plus d'info de lui copie de: "About this Mac"

OSX Version 10.8.2
Processor 1.8 GHZ Intel Core IS
Memory 4GB
Modele Name MacBook Air5,2
Poids 1,350

J'allume l'ordinateur, je regarde un peu, ensuite je parts me faire un café, et lorsque je reviens l'ordi n'est plus allumé, j'ai touche une touche de clavier et voilà l'ordinateur se réalume le formulaire qui concerne le WIFI est là sur l'écran. Il faut le remplir pour recommencer.

Ton MBA se met en veille et donc les connexions (dont le WiFi) se coupent.
Soit tu t'en fais une raison, soit tu gères la mise en veille en allant dans les préférences système.
Va sur le lien Apple cité plus haut et tu y trouveras la méthode.

;)

Merci pour vos réponses!

Ma véritable problème c'est maintenant où trouver un mode d'emploi de mon ordinateur en français car je ne sais pas lire l'anglais.

En attendant pouvez vous m'aider encore une fois et bien me préciser où je dois aller pour trouver une solution définitive a mon problème.

j'ai touche une touche de clavier et voilà l'ordinateur se réalume le formulaire qui concerne le WIFI est là sur l'écran. Il faut le remplir pour recommencer.
Si tu dois re-saisir les paramètres de connexion wifi pour te reconnecter, c'est qu'ils n'ont pas été mémorisés.

Va dans Préférences système / Réseau / Avancé : la case "Mémoriser les réseaux auxquels l'ordinateur s'est connecté" est-elle cochée ?

Si non, coche-là.

Merci pour votre aide. La vérite c'est que dois mettre en français mon ordi.
Mon ignorance de l'anglais est total En plus je n'ai pas l'habitude d'utlisser un Mac!

Je suis allé dans un café pour me faire aider!

Une personné a eu pitié de moi. Voici sa méthodè:
"Cliquez sûr la pomme, ensuite cliquez sûr .. ensuite cliquez sûr " Une fois chez moi j'ai suivi ces conseils.résultats l'ordi reste allumé après l'avoir abandonné quelques minutes! Donc ça va!
.

Donc chers amis, si vous voulez m'aider svp, utilisez la méthodè utilisée par la personne cité plus haut. Style cliques ... et vous mettez le mot en anglais telle qu'il est sûr mon ordi.

1-Je cherche à mettre mon ordi en Français.
2- Je voudrais savor si à chaque fois que réallume l'ordinateur pour avoir le WIfi je does tout recommencer et suivre la procedure pour rainstaller le WIFI? Pas moyen qu'il s'installe seul?

Merci encore une fois vraiment à vous tous pour votre aide!

Ce que tu peut faire, c'est appeler Apple directement (le numéro est sur le site), à l'achat d'un nouveau mac tu as 90 jours de support téléphonique gratuit ! Autant en profiter :)

Kano, merci. Enfin une véritable aide. Mon ordinateur est en anglais et tout l'aide propose pour les membres de cet forum est en français. Ainsi, quand quelqu'un me suggère gentiment d'aller sur "réseau",je ne sais rien faire! Sur mon ordinateur il n'y a pas le mot "réseau". Tout est en anglais et moi en anglais rien! Si je le garde je ferais certainement ça!La vérité c'est que j'envisage de revendre cet m... car c'est Apple n'est pas pour moi.

Comme 88% de POPULATION INFORMATIQUE qui a choisi autre chose qu'Apple.
C'est n'est pas pour rien que la grand majorité est ailleurs, et c'est n'est même pas une question de prix, en tout cas pas uniquement. Car il y a de PC portables si cher qu'Apple.
Il faut écouter la sagesse populaire!

Depuis un certain temps la FNAC, fait une terrible publicité pour Apple. C'est très simple: a partir d'une certain moment de la journée, seulement les ordinateurs Apple sont connecté, de sorte que le public qui viens pour tester son futur achat est oblige de tester Apple. C'est de cette manière malhonnête que je suis aussi tombé aussi.

Un vendeur m'à explique que lui il répond uniquement aux question! Le problème c'est que lorsque votre ignorance est telle sur un produit donné. C'était mon cas pour Apple, que l'unique question que vous pouvez lui poser c'est : que est-ce c'est Apple? Même là vous auriez une réponse séduction! Les aspects merdique de cette marque évidement ne seront pas abordé.

Je pense qu'Apple est pour ceux qui partagent le même code, c'est à dire qu'ils partagent une certain niveau de connaissance. C'est pas mon cas. Cet .. n'a pas un mode d'emploi digne de ce nom, car encore une fois les informations sont en français alors que l'ordinateur est en anglais! C'est de la qualité certes, mais sont utilisation es chiante, et l'information du produit même est sectaire!

Bonjour,

tu veux mettre ton Mac en français ?

System Preferences / Language & Text / Language

Glisse "Français" en tête de liste, au dessus de "English".

Redémarre l'ordi.

Ton premier message ne fait pas du tout allusion au fait que ton mac est en anglais et que tu ne maitrises pas bien notre langue !
Tu aurais du aller sur un forum en langue anglaise ! il est trop facile de s'énerver (critiquer) alors que tu n'as pas correctement exposé la situation !! :mad:
va faire un tour ici:
https://discussions.apple.com/index.jspa

;)

J'ai quand même un ou deux petites remarques :
Pourquoi attendre 3-4 posts pour nous dire que ton Mac est en anglais et que tu n'y comprends rien (en anglais, au niveau Mac, on s'en serait un peu douter, tu es débutant) ?
Pourquoi est-ce que ton Mac est en anglais d'ailleurs ? Tu l'as acheté où ?
Pourquoi est-ce qu'on se fait critiquer parce qu'on donne les termes usuels des menus en français (parce qu'on est quand même sur un forum francophone) alors que les tiens sont en anglais ? Même Google Trad' saura que Réseau, se traduit par Network (si si je viens d'essayer)... Du coup, pourquoi est-ce que tu n'essayes pas de faire un peu des efforts de ton côté quand on essaye de t'aider ? Car si tu n'y connais rien au niveau de Mac OS, tu veux en plus te mettre des bâtons dans les roues en gardant les menus en anglais ? Personnellement, ça aurait été ma grande première question : « Comment on change la langue ? » ! Car tu sembles perdu avec tes repères de Windowsiens, alors pourquoi avoir sauté cette étape ?

Quant à ton « coup de gueule » contre les machines Apple parce que cela ne TE satisfait pas, on s'en fout un peu...

Mac revendu. Problème résolu.

Je suis chez... et tout marche comme il faut!

Pou ceux ce qui se posent des questions sur Mac. Juste une Info. Mac= 12% du marche c'est tout!

Pou ceux ce qui se posent des questions sur Mac. Juste une Info. Mac= 12% du marche c'est tout!
Ah bon ? Ce n'est pas 70% ? Mince je vais devoir le revendre aussi...

Ta réaction me semble très excessive... J'ai du mal à comprendre comment un problème portant sur le WiFi puis sur la langue peut se terminer par "Mac revendu. Problème résolu." :eek:
Ce qui est d'ailleurs dommage, car tes problèmes auraient pu être résolus d'une manière moins radicale, et t'aurais vraiment pu essayer ton Mac.

Enfin bon si tu es heureux avec ta nouvelle machine, alors tant mieux ^^