comment formater sans le cd boot

Si tu n'as pas de CD d'install de MacOS X, je te déconseille de le formatter... car même si tu trouves une solution pour booter sur un disque externe pour reformatter le disque interne, tu feras quoi ensuite pour réinstaller le système????

Peut-être faut-il commencer par essayer de régler ce problème de "bug o debu"....(tu n'aurais pas des réflexes de Windows-user toi?)

Dis-nous en un peu plus sur ton problème!

c vrai je vien de me mettr sur mac car ma mere me la filé
j ai les cd mais o debu quan je maintien la touch c, la pomme apparé et aprés elle se déplace la pomm et se fige.j aimerai le formater et réinstaller de plus ma mere se rapell po du pass adminitreur

frost a dit:
j ai les cd mais o debu quan je maintien la touch c, la pomme apparé et aprés elle se déplace la pomm et se fige.j aimerai le formater et réinstaller de plus ma mere se rapell po du pass adminitreur
Texte pénible à déchiffrer :hein: :mouais: :eek:.

>personn peu m aidé alors???

en orthographe si !
le petit Robert et le petit Grévisse peuvent t'apporter bien des lumières ! :)
concernant ton problème informatique, quelle machine as tu ? tu as les CD finalement (cd message 2) ou pas (cf message 1) ???

Commence par faire quelques efforts pour que la lecture de tes posts soit moins fastidieuse. Tu auras plus de chances d'avoir des réponses. Quand je vois du style SMS je zappe directement sans chercher a comprendre... et je suis pas le seul...

frost a dit:
Apparement, elle te l'a refilé avec un clavier incomplet.... il te manque des touches!:mad:

Non, il s'appele frost. Il doit taper avec des mouffles... :siffle:

Bon, trève de, fais des efforts d'orthographe, c'est nécessaire. Et expliques nous un peu mieux ton problème.
Dis nous :
- sur quelle machine tu tournes.
- quel est ce CD sur lequel tu ne peux pas booter (le "bug du début")
- et, même, pourquoi tu veux reformater ton disque.

• J’aime
Réactions: supermoquette
REzba a raison...

Quel modèle de Mac?
Qui a-t-il d'imprimé sur les CD que tu utilise? (version de MacOS X ? )

Ok je vais faire moins de fautes ,bon je m explique j ai un powerbook g4 1.5ghz 80 go,… (je précise c le pc de ma mère ) et je voudrai formater la machine mai les cd mac os x panthère 10.3 bug o début il se passe rien la pomme s affiche et c tout. de plus j’ai pas le mot de passe d administrateur

Qu elle qu un peu faire qu elle que chose pour moi ????

tu peux essayer de nettoyer le cd, au cas où il serait sale ou rayé. Mais si tu n'as pas de cd d'install, oublie l'idée de le formater. Trouve la preuve d'achat, et demande à Apple qu'il te renvoie un jeu de cd clean.
Tu n'a pas répondu à l'autre question : pourquoi veux-tu reformater ?

Oui la première chose à faire c'est de réussir à booter sur ce CD d'install, car c'est à partir de ce CD que tu pourras
1 - réinitialiser les mots de passe
2 - reformater et réinstaller si besoin (si tu veux repartir sur une base saine)

Bon alors peut-être un pb matériel...

Essaie d'ouvrir le Mac, retire les barrettes de Ram additionnelles et réessaye de démarrer sur ce CD (c'est bien marqué que c'est un CD d'installation de MacOS X dessus? et c'est bien le CD n°1 ? )

jpmiss a dit:
Excellente remarque!

:D
Ben il faut dire que ce n'est pas toujours d'une clareté évidente.... Sur les CD d'install de MacOS X livré avec mon iMac, les CD sont numérotés sous forme de petits points. C'est très joli, mais au prime abord il n'est pas immédiat de comprendre qu'il s'agit d'une numérotation. Heureusement que je suis un Fan de Myst et que j'ai eu à décoder nombre de systèmes numériques D'ni !! :D