comment formater sans le cd boot

frost a dit:
ok mé moi je fais quoi???
j ai rien compri...
tu regardes en détail ce qui est marqué sur ce CD sur lequel tu n'arrives pas à démarrer ton Mac.

Est-ce bien un CD d'installation de MacOS X, et est-ce bien le CD n°1 ?

On va essayer autre chose

Tu démarres le Mac avec le clic de la souris enfoncé pour ouvrir le lecteur de CD
Tu places le CD d'instal
Tu rééteins le mac
Tu le rallumes en maintenant la touche Option (alt) enfoncée....
Il devrait te proposer tous les systèmes de boot qu'il aura trouvé, dont celui du CD

Sélectionne le et laisses démarrer (n'hésites pas à attendre un moment avec la pomme grise à l'écran. Démarrer MacOS X depuis un CD, ça peut prendre du temps)

Rémy, c'est un powerbook, donc un mange disque.
De plus, sur ces machines, c'est un DVD d'install, pas des cd...

Et je repose une dernière fois la question :
- pourquoi veux-tu reformater le disque. Ta machine est neuve, ou presque. Ne peux tu pas te passer de ça ?
Ca n'empêche pas d'avoir un système d'installation correct, mais bon, c'est moins urgent....

rezba a dit:
Rémy, c'est un powerbook, donc un mange disque.
De plus, sur ces machines, c'est un DVD d'install, pas des cd...
en ce cas, inutile d'essayer d'ouvrir le tiroir ;)

Place le CD d'install dans la fente du lecteur, démarres en appuyant Option, et sélectionne le system du CD comme cible de boot. (euh, c'est bien un CD d'instal, puisqu'il a lu dessus Instal disc 1....)

Ensuite laisses tourner un moment...

De toutes façons qu'il reformatte ou pas, il faut qu'il réussisse à booter sur ce p... de CD d'intall pour réinitialiser le mot de passe de session qui a été oublié!

y a du nouveau j ai réussi a le faire booter à partir du cd mais maintenant il a un symbole celui du code de la route pour ne pas stationné looool et plus rien ... merci à vous de m aider

Alors il ne peut pas démarrer sur ce CD.... tu es sûr que tu n'en as pas d'autres? Rezba disait que sur ce modèle de powerbook, MacOS X est fourni sur un DVD d'installation et pas sur des CD....