Comment graver un CD de photos lisible sur un lecteur de salon ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
A

al02

Invité
Comment graver un CD de photos lisible sur un lecteur de salon ?
-----------------------------
Bonjour à tous,

Je viens il y a un mois d’acheter un Ixus 400. Je l’ai choisi en consultant ce forum et après avoir lu le test sur Cuk.ch

Je ne regrette pas mon choix.

J’ai déjà fait 500 photos et un problème se pose : je voudrais distribuer certaines de ces photos à des membres de ma famille ne possédant ni Mac, ni PC.

En dehors d’une sortie sur papier bien coûteuse, il reste la solution de graver des CD et de les relire sur un lecteur DVD de salon acceptant les JPEG, et relié à la télé.

Ma question :

Quel logiciel utiliser pour graver ce type de CD et comme m’y prendre ?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
laugh.gif

al02

Tu peut graver tes photos avec iphoto mais pas de structure,ta patine ne verra que des dossier et sous dossier"iphoto/album" etc ...
Il faudra valider les liens avec la telecomande en permanence....
Un bon diaporama pour presenter a la famille c'st extra je le fais souvent et cela en epate plus d'un
wink.gif

Encore merci, Tornade13 pour ces précisions.

Je vais essayer DVD PictureShow.

Pour l'instant je grave mes CD depuis le Finder (Fichier/graver le disque) après avoir glissé les dossiers à graver sur l'icone du CD. Ces CD peuvent être relus par n'importe quel Mac ou PC. (mais pas sur un lecteur de salon)

Je vais donc débourser 25 euros pour ce shareware intéressant.

al02

tornade13 a dit:
je vais donc débourser 25 euros pour ce shareware intéressant.
Tu peut essayer VCD builder avant il est un peut moin automatisé mais on arrive a quelques choses de vraiment tres bien, tu trouvera plus d'explication ici et tiens nous au courant de tes diaporamas
wink.gif

avec toutes explications, je vais me laisser tenter, d'autant plus que c'est gratos.
Merci tornade13.
laugh.gif

Oui, VCDBuilder ça a l'air bien mais je n'ai jamais réussi à graver les images disques qu'il produit !

Si quelqu'un l'utilise (réellement) pour réaliser des VCDs, quel logiciel utilisez-vous pour graver ensuite ?

confused.gif

Chez moi tous se passe très bien avec TOAST et il faut graver les images avec "multipistes cd-rom XAD"

Par contre j'ai toujours laissé les photos en JPEG et je trouve qu'il y a un peu de scintillement et l’on m'a dit qu'il fallait les passer en ".pics" pour remédier à ça ?

A essayer.
.

ca n'est pas tant comment tu les grave sinon comment ton lecteur de salon les lit.
si il est compatible Jpeg ou Kodak Picture or whatever, y'a pas de probleme tu grave tes photos avec les repertoires que tu veux et les noms de fichiers que tu veux avec extension .jpg et le lecteur fait le reste et les nouveaux lecteurs de salons se chargent de te diaporamatiser tout ca.
ptet que je generalise
crazy.gif
le mien fait ca..
smile.gif

attention, si tu grave les photos sans modifier la qualite des photos (brut de l'appareil photo), le lecteur de salon risque d'avoir beaucoup de mal a lire les photos. avec mon lecteur et des photos brutes de 3Mo +/- il faut environ 40 secondes pour lire chaque photo... mais comme on s'en fout que ce soit en je sais pas combien sur je sais pas combien sur ta tele (que 540 lignes...) ben vaut mieux les mouliner avant dans un rep a part (pour pas perdre les originales si tu veux les imprimer papier + tard)

je vais essayer le deux logiciels cités : la seule fois où j'ai essayé, c'est avec toast 6 directement (il me semble que sur le papier il offre toutes les fonctions pour faire de bons VCD), mais j'avais toujours le message
vcd: could not read sector 1983
sur le VCD créé.