Comment graver un fichier mpeg2 sur un DVD lisible sur une platine salon

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
51
Bonjour chers Macuniens,

Je sais, ça fait un peu redite...
ET Samalaplaya va surement m'étrangler...
Mais j'ai fait des recherches et j'ai relu toutes mes discussions précédentes, mais ça n'y fait rien...Je suis quand même perdu...

Voila.J'ai enregistré dernièrement un programme (un film sur une chaine) sur le multiposte avec iMagneto sans transcodage à la volée.Donc c'est du mpeg2...( voir photo ci-dessous)Jusqu'ici ça va,j'ai retenu la leçon de Samalaplaya.Donc il m'avait dit qu'il me suffirait de copier le fichier tel quel sur un DVD pour qu'il soit lisible sur n'importe quelle platine de salon.

Donc j'ai ouvert BURN version 1.6.2u.J'ai appuyé sur l'onglet Video.J'ai fait un réglage DVD dans le menu déroulant à coté du titre.Puis j'ai fait un glisser-déposer de mon fichier.Il m' a alors affiché mon fichier d'1,9GB.Puis j'ai appuyé sur GRAVER.Il me demande l'emplacement pour sauver le répertoire du DVD.Je le mets sur mon disc externe.Puis j'appuie sur enregistrer.J'ai une nouvelle fenêtrê pôûr graver sur mon DVD Et là ça a commencé a patiner.Mon écran gelé 1minutes,les appli derrière ne s'ouvrant plus.Enfin le basard quoi...

J'ai attendu et puis il me confirme qu'il y a eu un problème.Tu parles,la barre de progression n'a pas avancé.Je vais dans mon disc externe à la recherche du dossier.Il y en a un mais il est vide...:(

Je suis allé dans les prefs de BURN.Je vais dans Vidéo puis DVD.Je change le codec Audio : mp2 (il était sur AC3 d'origine).Je réeessaye et toujours le même problème!!!
Dans vos suggestions,n'oubliez pas de me dire si je dois laisser sur AC3 (parce que si j'ai bien compris Samalaplaya,l'enregistrement brut(sans transcodage) avec iMagneto est mp2 alors que les dvd de salon lisent du AC3(c'est ce que j'avais lu!).Alors que choisir?

ALORS QUEL EST LE PROBLEME:mad: :mad: :mad:

Sinon,j'ai essayé avec iDV.Puisqu'il peut importer du mpeg2 je crois.J'ai fait importation de mon fichier mais ça ne marche pas...:o :o :o
Quand je le glisse sur le cadre créé après avoir fait "Ajout film",j'ai une fenêtre Action non gérée par IDV " et quand je fais IMportation et que je lui montre le chemin d'accès de mon fichier,il prend même pas la peine de me répondre.Mais dans l'architecture de mon projet DVD ,il est écrit qu'il y a des zones de dépot vide.

ALORS ON PEUT CREER UN DVD à partir d'un fichier mpeg2 AVEC IDVD?:o

Celui qui me donnera des réponses claires et je suis sur que ça profitera pas seulement à moi mais à toute la communauté...
ET BIEN ON L' :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je tien a ajouter que j'ai un iMac Core 2 Duo et je n'ai PAS TOAST