10.13 High Sierra Mise a jour Mac Pro 5.1 2010 vers Monterey avec OpenCore Legacy Patcher (OCLP)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet 911
  • Date de début Date de début

911

Membre confirmé
15 Janvier 2011
56
1
37
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un Mac Pro 5.1 de 2010 toujours fonctionnel mais quelque peu vieillissant et qui tourne sous High Sierra

--------------
Mac Pro (mi-2010)
2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
16 Go 1066 MHz DDR3
SSD-OSX
ATI Radeon HD 5770 1024 Mo
--------------

Comme beaucoup j'ai entendu parlé d'OpenCore Legacy Patcher pour le mettre a jour vers Monterey ( Apperemment toute les version plus recente au dessus de monterey ne permettront plus de pouvoir utiliser le bluetooth au niveau clavier souris, donc il est conseillé de ne pas aller au dela de Monterey sur ces machines )

Je pensais investir dans une carte PCIe + un SSD MVMe pour installer Monterey ( et garder le SSD avec High SIerra en sauvegarde au cas ou )
J'ai entendu egalement parlé des GPUs "Metal" et je crois que ma carte Ati Raden HD5770 n'est pas Metal si je ne dit pas de betise.

Pour les personnes ayant deja effectué l'experience, est ce qu'il m'est tout de meme possible d'installer Monterey avec OpenCore Legacy Patcher sans carte Metal et sur un SSD MVMe ?

Question annexe : Si je souhaite pousser en installant Sequoia, n'y a t'il pas un moyen de contourner la perte du bluetooth et de l'usb 1.1 pour pouvoir continuer de faire fonctionner ma souris et mon clavier apple ?


Merci beaucoups pour vos reponses !

Bonne journée !