Comment lire des pdf, xls, doc etc sur Iphone 3G

seb18

Membre confirmé
2 Février 2008
13
1
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question est résumée dans l'intitulé du sujet que je poste.
En effet, je viens d'acquérir chez Orange un Iphone 3G et souhaiterais lire des fichiers .pdf, .xls, .doc . Si possible en français....:)
Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci d'avance.

Salut!

ben là comme ça je pense à air sharing (mais je crois qu'il n'est plus gratuit (fait de ton iphone une clé USB par wifi), ou par mail.

@+

File magnet est bien fichu aussi et coûte moins de 3€ :)

Le plus simple reste de t'envoyer un mail avec les fichiers en pièce jointe.

Sinon, tu as plusieurs solutions te permettant de transformer iPod ou iPhone en disque dur réseau pour y mettre des fichiers. Si tu as un Mac et Leopard, je recommande DataCase qui est sans doute la solution la plus simple : l'iPod/iPhone apparaît dans le Finder, parmi les périphériques réseaux, sans rien d'autre à faire. Il est payant, mais si tu en as l'utilité, il vaut son prix...

Et si tu veux un comparatif de ces solutions, iLounge en a fait un intéressant (en anglais) (il manque AirSharing, sorti après ce test)

Perso je suis très satisfaite d'Air Sharing. Rapide, fiable et en plus il lit une foultitude de formats.
Autre avantage, on peut créer des répertoires et sous-répertoires, ce qui est pratique lorsqu'on a beaucoup de documents à stocker.
Et finalement il est indépendant de l'OS de l'ordinateur ce qui permet de l'utiliser tout aussi bien avec un PC / Windows qu'avec un Mac, ou encore une machine sous Linux...

Une question :

Avec ces logiciels, peut t'on créer des dossiers dans l'iPhone comme on le fait sur un ordi fixe (Image, Musique, Document)?

oui avec air sharing en tout cas ca transforme ton iphone en clé usb wifi qui en plus peux lire les fichier iwork, office, pdf et image

je te le recommande vivement car il est très facile d'utilisation meme si sur les document pages on peut pas zoomer autant que sur les pdf par exemple

Il a l'air très bien ce logiciel...

Il permet ensuite d'acceder depuis l'iPhone à ces dossiers?
Il permet aussi depuis le net de télécharger un document que l'on met dans un dossier de son choix?

Il a l'air très bien ce logiciel...

Il permet ensuite d'acceder depuis l'iPhone à ces dossiers?
Il permet aussi depuis le net de télécharger un document que l'on met dans un dossier de son choix?
1) oui
2) non

Explication : la gestion des fichiers et dossiers se fait depuis l'ordinateur uniquement. Donc c'est à partir de celui-ci que tu crées et supprimes des dossiers, et que tu y ajoutes ou retires des fichiers...

Sinon pour les tableurs il y a maintenant également Spreadsheet qui permet de créer des tableaux qui peuvent ensuite être envoyés par mail pour être retravaillés par Excel par exemple. (malheureusement il n'est pas encore en mesure de lire des tableaux créés avec Excel.... :hein:)

Retravaillé avec Excell depuis l'iPhone?
Non non, il s'agit d'envoyer le fichier par mail depuis l'iPhone sur un ordi pour le retravailler ... :D Excel n'existe pas pour iPhone, lol :D

D'après votre échange faut-il comprendre par exemple que l'on ne peut pas sauvegarder sur le iphone, un fichier reçu par mail directement sur son iphone (comme on peut le faire sous windows CE sur un Phone-PDA) ? et ce même avec un logiciel complémentaire ?

Merci

À ma connaissance, aucun logiciel ne permet de le faire (sans jailbreaker du moins) et Apple n'a rien prévu pour.

Mais si le mail a été chargé sur l'iPhone, il restera chargé sur l'iPhone. Si tu veux le conserver, tu peux déplacer le mail en question dans un dossier à part.

bonjour a vous

aprés avoir lu vos reponses, je me demande, etant tres novice, une fois le logiciel installe (juste par exemple, air sharing ou ereader) comment transferer et lire nos ebooks et quels formats acceptés ?
deuxieme question idem qu'un autre membre a savoir un logiciel similaire avec zoom possible..?

Non non, il s'agit d'envoyer le fichier par mail depuis l'iPhone sur un ordi pour le retravailler ... :D Excel n'existe pas pour iPhone, lol :D

Si comme c'est écrit en dessous, tu as accès à google docs grace a une appli gratuite, et tu as toutes les fonctionnalités (pdf, pppt, doc) etc, et meme les modifs.

Z.