Comment lire un fichier .scr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je ne trouve pas comment visualiser un fichier issu de qqun sur PC en ".scr", ni apercu, photoshop, graphiconverter, illustator, acrobat....
En fait le fichier (reçu par mail) est : machin.gif.scr

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pascalnew:</font><hr /> Je ne trouve pas comment visualiser un fichier issu de qqun sur PC en ".scr", ni apercu, photoshop, graphiconverter, illustator, acrobat....
En fait le fichier (reçu par mail) est : machin.gif.scr

<hr /></blockquote>
il te suffit (normalement) d'enlever le.scr
il te restera machin.gif
tu peux aussi essayer de mettre machin.jpg /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

L'extension .scr dans le monde des PC est réservée pour des applications de type écran de veil. C'est un fichier exécutable un peu spécial. Donc, si le fichier que tu as reçu est réellement un fichier "screen saver" tu ne peux le visualiser que sur PC. Le fait d'enlever l'extension .scr pour l'avoir en .gif ne suffira pas pour visualiser le contenu...

Oui, j'ai essayé en virant l'extension .scr : nada, avec jpg pareil.
Le problème n'est pas lié à l'extension, mais au format du fichier.

Merci quand même de ta réponse.

Ce qui me gène le plus, c'est qu'il s'agit d'un format courrant sous win, donc je me demande comment le lire avec un mac.

NightWalker a dit:
L'extension .scr dans le monde des PC est réservée pour des applications de type écran de veil. C'est un fichier exécutable un peu spécial. Donc, si le fichier que tu as reçu est réellement un fichier "screen saver" tu ne peux le visualiser que sur PC. Le fait d'enlever l'extension .scr pour l'avoir en .gif ne suffira pas pour visualiser le contenu...

Merci de ta réponse.

Ce qui est étrange est que c'est un fichier issu directement d'un fichier que j'ai envoyé.

J'ai envoyé une newsletter avec machin.gif en attach à 1300 personnes pour un (très) gros client dans le câdre d'un intranet, et un zigoto renvoi à plein de gens un mail avec machin.gif.scr en pj..... Le mail est vide, donc je voulais savoir ce qu'il y a dans image.gif.scr, le client n'aimera sans doute pas une mauvaise plaisanterie.

Je vais voir avec virtualpc.

NightWalker a dit:

Je ne connais pas du tout PC, j'aurai appris klkes choses ce soir, merci. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Certains virus PC utilisent des fichiers attachés avec l'extension .scr pour se propager, ou est-ce que je me trompe ?

de ma lointaine et faible experience windows, il me semble que .scr correspondait aussi à des scripts (gaffe aux virus) et en particulier à des scripts de modem

molgow a dit:
Certains virus PC utilisent des fichiers attachés avec l'extension .scr pour se propager, ou est-ce que je me trompe ?
J'allais le dire ! D'autant qu'il y a un virus (machin gear) très actif en ce moment.

Merci pour vous réponses !

Dans le cas où c'est un fond d'écran, comment en visualliser le contenu ?

C'est en fait une image envoyé dans un mailling interne à l'entreprise pour le compte d'un client, et un destinataire l'a visiblement bricolée et la renvoie en disant en titre : "une bonne blague a faire circuler". Et le mail a été envoyé à qqun + moi l'expéditeur.

J'ai essayé sous virtual PC, (Win Me) le système ne l'ouvre pas.

Est-ce possible qu'un virus parle français ?

Dans ce cas j'ai pourri mon VPC

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pascalnew:</font><hr />...
Est-ce possible qu'un virus parle français ?
...
<hr /></blockquote>
Oui : explication ici .