comment mettre des fichiers FLAC sur un CD

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
Bonjour
j'ai teléchargé pour un copain un concert de metallica http://www.livemetallica.com en format FLAC, bon jusque la pas trp de soucis, j'ai ensuite telechargé MACflac pour les transformer en aiff, c'est fait masi maintenant... je sais pas comment faire pour garder une même qualité et faire ces CD audios..
bref un petit coup de main siouplait ?

naas a dit:
Bonjour
j'ai teléchargé pour un copain un concert de metallica http://www.livemetallica.com en format FLAC, bon jusque la pas trp de soucis, j'ai ensuite telechargé MACflac pour les transformer en aiff, c'est fait masi maintenant... je sais pas comment faire pour garder une même qualité et faire ces CD audios..
bref un petit coup de main siouplait ?
Bah si c'est de l'aiff y a pas de souci:

soit tu met tes aiff dans iTunes, tu en fait une liste de lecture et tu grave (apres avoir coché CD audio dans les prefs gravure).
Soit, si tu as toast, tu choisi CD audio, tu met tes aiff dans la fenetre dédiée et tu grave.

J'ai loupé un truc ou ca répond a ta question? :p

;)

jpmiss a dit:
J'ai loupé un truc ou ca répond a ta question? :p
;)
j'ai fait ça en fait je me demande si en faisant ça il n'y a pas un encodage quelque part qui est de qualité inferieur a l'encodage du CD, en d'autres termes, je ne voudrais pas en cours de route perdre en qualité entre mes fichiers chargés et le CD

mÂla :D

naas a dit:
j'ai fait ça en fait je me demande si en faisant ça il n'y a pas un encodage quelque part qui est de qualité inferieur a l'encodage du CD, en d'autres termes, je ne voudrais pas en cours de route perdre en qualité entre mes fichiers chargés et le CD

mÂla :D
Bah nan. Quand tu fais gober tes fichiers par iTunes il n'y touche pas. Il se contente de les ranger si tu as coché "maintenir organisé le dossier iTunes Music".
Pour qu'il les convertisse (avec perte éventuelle de qualité) ca ne peut etre que volontaire "menu avancé > convertir la sélection en..."
Apres quand tu lui demande de graver il converti les fichiers (mp3, aac, aiff, apple loseless) au format CD audio (qui n'est ni aiff ni wav). Mais ca ne change rien a la qualité finale sur le CD (quelque soit le type et la qualité du fichier de départ). Là ou il y'a risque de perte c'est dans le sens inverse selon le type d'encodage ;) :p

jpmiss a dit:
Pour qu'il les convertisse (avec perte éventuelle de qualité) ca ne peut etre que volontaire "menu avancé > convertir la sélection en...
vi ça c'est moi :siffle: bon je regarde ça se soir marchi ;)