Bonjour,
Si après avoir créé mon interface, je crée les liens vers le fichier viewController.h, il m'est demandé un nom pour le contrôle.
Une fois cela fait, il y a aussi du code généré dans viewController.m.
Si je modifie le nom dans viewController.[hm], j'ai des erreurs quand je compile.
Voici les codes source :
Les erreurs apparaissent au niveau de chaque ligne où apparaissent saisie et resultats dans la fonction suivante du fichier viewController.m.
Je met en gras les références qui posent problème :
Ceci est extrait du TP "mastermind" d'un tuto du site du zero.....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
PS:
le tuto se nomme
"Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch"
à l'adresse :
http://www.siteduzero.com/informati...s-applications-pour-iphone-ipad-et-ipod-touch
Si après avoir créé mon interface, je crée les liens vers le fichier viewController.h, il m'est demandé un nom pour le contrôle.
Une fois cela fait, il y a aussi du code généré dans viewController.m.
Si je modifie le nom dans viewController.[hm], j'ai des erreurs quand je compile.
Voici les codes source :
Bloc de code:
#import <UIKit/UIKit.h>
@interface ViewController : UIViewController
{
int nombreChoisi;
}
@property (weak, nonatomic) IBOutlet UITextField *saisie;
@property (weak, nonatomic) IBOutlet UITextView *resultats;
- (IBAction)autrenombre:(id)sender;
- (IBAction)saisieReturn :(id)sender;
@end
Les erreurs apparaissent au niveau de chaque ligne où apparaissent saisie et resultats dans la fonction suivante du fichier viewController.m.
Je met en gras les références qui posent problème :
Bloc de code:
-(IBAction)saisieReturn:(id)sender
{
[sender resignFirstResponder];
int bienPlace = 0;
int charIndex; //Index de boucle pour parcourir tous les caractères des chaînes à comparer
unichar testChar1, testChar2; //Les caractères à comparer : testChar1 dans le nombre proposé, testChar2 dans le nombre à trouver
for (charIndex = 0; charIndex < 4; charIndex++)
{
testChar1 = [[B]saisie[/B].text characterAtIndex:charIndex];
testChar2 = [[NSString stringWithFormat:@"%d", nombreChoisi] characterAtIndex:charIndex];
if (testChar1 == testChar2)
bienPlace++;
}
[B]resultats[/B].text = [NSString stringWithFormat:@"%@%@%d%@%@", [B]saisie[/B].text, @" : Bien placés : ", bienPlace, @"\r", [B]resultats[/B].text];
if (bienPlace == 4)
[B]resultats[/B].text = [NSString stringWithFormat:@"%@%d", @"Bravo, le résultat était ", nombreChoisi];
}
@end
Ceci est extrait du TP "mastermind" d'un tuto du site du zero.....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
PS:
le tuto se nomme
"Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch"
à l'adresse :
http://www.siteduzero.com/informati...s-applications-pour-iphone-ipad-et-ipod-touch
Dernière édition: