comment monter dvd d'installation?

lebat

Membre confirmé
16 Février 2005
74
3
Paris Genève
Bonjour,
j'ai un PBook g4 et je souhaite extraire des packages d'un disque d'installation pour Imac avec Pacifist. Mais le DVD ne monte pas depuis le lecteur externe Pionner 109 (le lecteur interne est HS).
Est-ce que ma manoeuvre est possible?

Question subsidiaire, les films lus par ce lecteur sont saccadés et pleins de mosaïques. Est-il possible d'améliorer la fluidité de la décompression?

Merci d'avance.

lebat a dit:
Bonjour,
j'ai un PBook g4 et je souhaite extraire des packages d'un disque d'installation pour Imac avec Pacifist. Mais le DVD ne monte pas depuis le lecteur externe Pionner 109 (le lecteur interne est HS).
Est-ce que ma manoeuvre est possible?
.

bienvenue sur macgé :coucou: (je dois être à mon 3° "bienvenue cette semaine :D :D )

t'utilises quel port pour connecter ton lecteur externe? (tes autres disque montent je suppose...). Normalement avec le port Firewire pas de souci.
lebat a dit:
Question subsidiaire, les films lus par ce lecteur sont saccadés et pleins de mosaïques. Est-il possible d'améliorer la fluidité de la décompression?

Merci d'avance.

Et quel lecteur video? (il n'y as pas mieux que dvd player)

Je suis bien sur le port firewire. Et les autres cd ou dvd montent sans problème.

Pour ce qui est du logiciel je suis sur le lecteur dvd apple qui marchait parfaitement sur le défunt mange-disque interne.

je viens de voir que tu as installé patchburn, de mon coté je n'ai pas de souci sans ce patch (10.3.8 graveur 107D). Essayes sans..

En fait j'ai trouvé comment le désinstaller. Je relance Patchburn et je clique sur "expert" en haut à droite et ensuite "remove all patchburn profiles".
Une fois que j'ai redémarré ça n'a toujours pas marché pour le disque d'installation.
A part une fois par hasard en faisant semblant (eh oui je me dis desfois en faisant une feinte) de dupliquer le dvd sur Toast, le dvd est monté.
Mais là malheureusement le fichier d'installation était grisé, je n'ai pas pu y accéder par Pacifist.
J'ai essayé ensuite avec le dvd d'installation n°2, et la feinte sur Toast n'a pas marchée après plusieurs essais.

Tant pis je renonce!
Je réinstalle Patchburn car Itunes et Lecteur dvd ne reconnaissaient plus le graveur. erreur -70012 comme celle du message auxquel tu faisais allusion.

Alors serait-ce ce Patch qui pourrit la lecture des DVDs???
Qu'en penses-tu? et comment je peux l'améliorer?

En tout cas merci de m'avoir accompagné jusque là! :up:

lebat a dit:
Tant pis je renonce!
Je réinstalle Patchburn car Itunes et Lecteur dvd ne reconnaissaient plus le graveur. erreur -70012 comme celle du message auxquel tu faisais allusion.

Alors serait-ce ce Patch qui pourrit la lecture des DVDs???
Qu'en penses-tu? et comment je peux l'améliorer?
Lis ce fil Cela résoudra ton pb de lecture sur boitier externe.

Est-ce qu'un modo peut coller les deux posts sur les pb de lecture avec dvdplayer? :modo: