Bon, j'ai pris le temps de faire le test avec SRT, mais alors là, rien ne va plus.
Déjà, toast, si je le mets en mode vidéo, accepte de prendre gummo.avi, mais me dit :
"gummo.srt" est un format inconnu et ne peut pas être importé
Bon, pas grave que je me dis, je vais graver en mode "données", aprè§s tout ça ira. Mais j'ai fait 3 tests, en "Mac & PC" en "DVD-ROM (UDF)" et en "iso 9660" et le résultat, sur mon lecteur de salon, pour les 3 formats est toujours le même : il lit les sous-titres et le son, mais n'affiche pas la vidéo (il me met le fond d'écran du lecteur DVD à la place).
Ce serait vraiment un pb de format de gravage car j'ai mis aussi la vidéo incru que j'avais utilisée lors du test d'il y a 2 semaines pour me rendre compte que c'est illisible à l'écran ; et ben aujourd'hui pareil : le son mais pas l'image (ni les sous-titres, du coup, puisqu'ils sont en incru). Précisons que pour le test de la vidéo en incru d'il y a deux semaines, j'avais gravé en mode vidéo, pour le coup.
Il y a sûrement une astuce au gravage, pas vrai ? mais laquelle ?
Et puis, sinon, les sous-titres qui se sont affichés étaient dans une typo affreusement crenelée et mal interlettrée. Pourtant les DVD du commerce affichent une typo correcte. Comment font ils, puisqu'eux aussi utilisent des fichiers SRT. Ou alors ils utilisent autre chose que du srt ?
EDIT :
Dites, dans le but d'approfondir les tests, je suis en train de graver les fichiers avi en mode vidéo avec toast, et je m'aperçois que c'est bcp plus long à graver et que toast a un réglage de qualité de l'encodage.
Dois-je en conclure que qd toast est mis en mode vidéo il ré-encode les vidéo pour qu'elles passent dans un format bien à lui ?
L'explication serait peut-être alors que mon lecteur de salon ne lit pas le "mpeg4 avi mencoder" de ffmpegx (et qu'il lit en revanche les formats d'encodage par défaut de toast) ?
RE_EDIT : en effet, si gravé en mode vidéo avec toast, la vidéo passe. Je lance des tests avec d'autres modes d'encodages de ffmpegX