comment on fait ?

jeanjeanfc

Membre confirmé
5 Octobre 2010
10
0
35
Bonsoir, tout d'abord je vais vous énumérer mon matériel et ensuite vous posez la problème:
macbook
logic 8.0
synthé yamaha
traktor scratch pro (avec tout le matériel dj)

alors voila je souhaite composer ma musique via un synthé relié à logic , sauf que je ne possède pas de carte son , cependant traktor fait office de carte son (puisque je peux enregistrer mes mix) et le macbook peut en faire autant je crois ?Puis une connection usb reliant le synthé à logic n'est pas envisageable ? (j'ai testé ça ne marche pas ) alors voila comment faire pour relier tout ça ?!!

alors voila je souhaite composer ma musique via un synthé relié à logic , sauf que je ne possède pas de carte son , cependant traktor fait office de carte son (puisque je peux enregistrer mes mix) et le macbook peut en faire autant je crois ?Puis une connection usb reliant le synthé à logic n'est pas envisageable ? (j'ai testé ça ne marche pas ) alors voila comment faire pour relier tout ça ?!!

Si je comprends bien, tu possèdes Traktor Scratch Pro, donc tu as une AUDIO 8 DJ? Donc tu as une carte son...

Concernant ton synthé Yamaha, il faudrait trouver le driver qui te permettra de l'utiliser en USB. Et si tu possèdes bien l'Audio 8 DJ, tu as une entrée MIDI, tu peux donc te passer de l'USB...

alors nouvelle configuration , j'ai relié mon clavier à l'audio 8dj via phono sur le channel C puis un cable midi usb de ma carte son à mon mac , le clavier est lui aussi relié par usb !

maintenant sur logic , il n'y a pas de son mais pourtant il reconnaît les informations, il a toujours afficher "pas de out"

Je ne comprends pas bien ce que tu as fait...:confused:

Logiquement :

-ta carte son est reliée en USB à ton mac : par le port USB transitent l'audio et le MIDI.
-ton synthé est cablé en MIDI sur ta carte son OU en USB sur ton MAC (tout ça pour faire transiter le MIDI)
-la sortie audio de ton synthé est branchée sur une entrée audio de ta carte son (ça c'est si tu veux profiter des sons internes de ton synthé)

Si ton synthé ne sert qu'en "clavier midi" (c'est à dire juste pour jouer des instruments virtuels), tu n'as pas besoin de le brancher en audio dans ta carte.

Et quand tu dis qu'il s'affiche "pas de out", ça s'affiche où?
Est ce que tu as configuré logic pour qu'il utilise ta carte son? (dans preference Audio)

alors tout les branchements que tu as énoncé sont exacte , le pilote yamaha est installé et reconnu comme l'audio 8dj par logic ,

lorque je dis " pas de out " c'est marqué sur la fenêtre d'arrangement tout en bas,

Cependant les notes joué depuis mon synthé ne saffichent pas, comme l'écoute meme si je constate que des informations circulent !pourquoi ????

Soit tu veux jouer les sons de ton synthé et alors tu dois brancher Sortie audio out du synthé dans entrée audio in de ta caret son. Dans logic tu ouvre une piste audio (tu sélectionnes l'entrée audio de ta carte son dans le cadre E/S et tu appuies sur le bouton R de la piste pur entendre les sons (à côté du M et du S).

Ou alors tu veux jouer les sons des sythés présents dans logic, alors tu dois ouvrir une piste instrument logiciel, charger un synthé ES2 par exemple. Ton clavier devrait déclencher les sons.

Tu peux nous faire un screen de la fenetre table de mixage, par exemple?

Sur le premier screen, tu es sur un piste MIDI externe. C'est à dire que cette piste envoie du midi vers ton interface dans le but de jouer les sons de ton clavier, par exemple. Donc, pour avoir du son, il faut en meme temps mettre une piste audio en record avec les bonnes entrées assignées (celles qui correspondent à ton synthé).

Sur le deuxieme screen, on voit que ta piste instrument virtuel fonctionne, il ya du son, mais elle est assignée à la sortie 5-6 de ta carte son. Mais sur quelle sortie sont branchées tes enceintes? 1-2? 3-4? 5-6? Le problème vient surement de là. Je te conseille de brancher tes enceintes sur les sorties 1-2 de ta carte, et d'assigner les sorties de tes pistes en 1-2, tout simplement.

C'est cool! :D
Alors, c'était quoi le problème?