bonjour,
Je vais changer de mac très prochainement et m'inquiete de mon premier changement de mac.
Je suis un switcher d'a peine un an et vais avoir un nouveau PB.
Mon probleme est que j'emerais que l'on me dise comment faire pour faire le transfert de mes données de mon ancien mac au nouveau.
Je vais passer du PB Alu 15" au PB Alu 17". Les deux ont 80Go et les meme options (completes) avec superdrive.
J'aimerai donc etre sur de garder :
- Tous mes emails et tout mon bazard qui est actuellement dans Entourage 2004 (25000 emails à peu pres)
- Mon carnet d'adresse
- Ma musique (23 Go de mp3 sur itunes)
- Accessoirement... mes logiciels (si je peut eviter d'en réinstaller quelque-uns...)
Quelle est la meilleure methode ?
> Graver une dizaine de DVD avec tout dedans et restranferer ensuite ?
> Faire un reseau entre les deux ordis et transferer le tout via Airport ?
> Acheter un cable Firewire/firewire ou USB/USB qui me permettrait de tout transferer rapidement ?
> Faire une copie complete de mon ordi (via un utilitaire qui doit bien exister) et graver sur DVD ?
Merci de vos réponses qui me rassureront quand à la perte de mes données...
Je vais changer de mac très prochainement et m'inquiete de mon premier changement de mac.
Je suis un switcher d'a peine un an et vais avoir un nouveau PB.
Mon probleme est que j'emerais que l'on me dise comment faire pour faire le transfert de mes données de mon ancien mac au nouveau.
Je vais passer du PB Alu 15" au PB Alu 17". Les deux ont 80Go et les meme options (completes) avec superdrive.
J'aimerai donc etre sur de garder :
- Tous mes emails et tout mon bazard qui est actuellement dans Entourage 2004 (25000 emails à peu pres)
- Mon carnet d'adresse
- Ma musique (23 Go de mp3 sur itunes)
- Accessoirement... mes logiciels (si je peut eviter d'en réinstaller quelque-uns...)
Quelle est la meilleure methode ?
> Graver une dizaine de DVD avec tout dedans et restranferer ensuite ?
> Faire un reseau entre les deux ordis et transferer le tout via Airport ?
> Acheter un cable Firewire/firewire ou USB/USB qui me permettrait de tout transferer rapidement ?
> Faire une copie complete de mon ordi (via un utilitaire qui doit bien exister) et graver sur DVD ?
Merci de vos réponses qui me rassureront quand à la perte de mes données...