Comment peut on changer son 'nom abrégé' ?

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
Parce que j'en ai marre de voir mon Home sous le Finder avec mon 'prénomnom' , c'est long, c'est moche et c'est pas ce que je veux ... malheureusement je n'arrive plus à modifier ça ...

Dans le gestionnaire Netinfo,aprés s'être authentifie,aller sur son compte (nom abrégé) cliquer sur le password et changer le nom
zen.gif

lebarron a dit:
Dans le gestionnaire Netinfo,aprés s'être authentifie,aller sur son compte (nom abrégé) cliquer sur le password et changer le nom
zen.gif
ouais alors surtout pas aussi rapidement ! lit la FAQ dans le forum osX y a un lien pour ca.
attention c'est pas tester sous panther mais je pense qu'il n'y aura pas de prob

J'ai fait la manip et tout semble s'être bien déroulé, à ceci près que maintenant j'ai mon ancien répertoire qui apparaît comme un disque monté et je n'arrive pas à le démonter (il me dit de fermer des applis ...).
Quelqu'un a une idée ?

Encore mieux, j'ai vidé entièrement le disque en root, il est tout vide, et j'ai essayé de le démonter en root, il me met (en console) : Device Busy. Je veux bien, mais comment je peux savoir d'où ça vient ?

Suite à des manips qui m'ont rappelé mes heures de gentoo user, j'ai réussi à me débarasser du truc :

j'ai créé un user pipo avec comme nom abrégé l'ancien nom, ce qui lui a attribué le répertoire pourri
en switchant sur cet user, j'ai pu voir le contenu du disque, que j'ai essayé de vider
en fait il y avait un fichier utilisé par un processus background (ou zombie) de palm desktop. Un coup de kill, un rm et c t bon.

lebarron a dit:
zen.gif

que faut il changer exactement dans le gestionnaire net info,pour ne changer QUE son nom abrégé dans le dossier départ du finder?
parce que dans le gestionnaire netinfo,mon nom abrégé apparait plusieurs fois,j'ai essayé de tt changer ,et j'ai carrément crée un nouvel user!

Sydney Bristow a dit:
que faut il changer exactement dans le gestionnaire net info,pour ne changer QUE son nom abrégé dans le dossier départ du finder?
parce que dans le gestionnaire netinfo,mon nom abrégé apparait plusieurs fois,j'ai essayé de tt changer ,et j'ai carrément crée un nouvel user!

a l'occasion tu liras mon post y a la reponse en image...

j'ai essayé mais cela ne marche pas ,il me connecte comme nouvel utilisateur!
je n'ai pas activé le compte root ....
pourquoi faut il l'activer et comment fait on?
quel est le mot de passe de ce root??

Sydney Bristow a dit:
j'ai essayé mais cela ne marche pas ,il me connecte comme nouvel utilisateur!
je n'ai pas activé le compte root ....
pourquoi faut il l'activer et comment fait on?
quel est le mot de passe de ce root??

s'il te plait LIS entierement le sujet y a la reponse dedans.

moi je veux bien suivre tt tes conseils,mais le lien sur ta page d'expication vers "activer le compte root " m'envoie vers une page error...

bon ,supposons ,que j'active le compte root...
ou dois je entrer cette ligne ????

sudo ditto -v -rsrcFork /Users/bill /Users/steve

dans le terminal ???

Sydney Bristow a dit:
bon ,supposons ,que j'active le compte root...
ou dois je entrer cette ligne ????

sudo ditto -v -rsrcFork /Users/bill /Users/steve

dans le terminal ???
pour mettre le compte root
tu ouvres l'application net info dans une des menu y a une option activer le compte root. on te demandera alors le mots de passe de ce compte. attention apres a la fentre de login apparait l'icone Autre.

et cette ligne permet de deplacer les données de ton ancien compte vers le nouveau via le terminal.

ok donc je me log sur autre(root en fait )
j'ouvre le terminal dans la session root et je tape la ligne en question telle quelle ,sauf bien sur en changeant bill et steve par mes propres noms?
et apres je reviens sur ma session et je peux changer le nom de home ss soucis??

Quand je vous dit que c'est ma méthode qui est la meilleure
ooo.gif
! Bon d'accord elle est très boucoup inspirée de celle de Simon qui lui même c'est basé sur les conseils d'mtra
crazy.gif
, n'empêche qu'elle est plus simple !
tongue.gif

Une précaution toutefois. Bien que j'ai des encore des majuscules et que mon iMac se porte très très bien.
Je l'ai appliquée sans problème sur 2 AluBook 17" sous Jaguar il y a peu.