Comment peut on changer son 'nom abrégé' ?

JediMac a dit:
Quand je vous dit que c'est ma méthode qui est la meilleure
ooo.gif
! Bon d'accord elle est très boucoup inspirée de celle de Simon qui lui même c'est basé sur les conseils d'mtra
crazy.gif
, n'empêche qu'elle est plus simple !
tongue.gif

Une précaution toutefois. Bien que j'ai des encore des majuscules et que mon iMac se porte très très bien.
Je l'ai appliquée sans problème sur 2 AluBook 17" sous Jaguar il y a peu.

bon a moins que la procedure de simon soit totalement différente que celle que je lui est donné. tu ne fais que redire cette procedure.. je reste dispo pour envoyé le mail original.mon mail est dans mon profil.

Celle de mtra/simon, demande d'utiliser une commande terminal pour faire un double du dossier de l'utilisateur en gardant les bon droits et qui portera le nouveau nom. Ensuite faut supprimer l'ancien.
Avec la mienne, il suffit de renommer le dossier comme n'importe quel dossier et ensuite de changer ce qui doit l'être dans netinfo.
C'est vrai qu'il faut passer en session root, mais si on fait bien attention aux manoeuvres, y'a aucun problème.
Je trouve donc que mon adaptation rend la méthode initiale plus Mac-like
wink.gif
. Mais bon, l'important c'est que celui qui veut changer son nom abrégé y arrive sans casse.

ouai,ben moi finalement j'ai rien fait ,parce que çà me fout les boules tout ces trucs...
j'ai pas envie de foirer qq chose,donc je laisse mon nom abrégé tel qu'il est ...c'est +simple...

Sydney Bristow a dit:
ouai,ben moi finalement j'ai rien fait ,parce que çà me fout les boules tout ces trucs...
j'ai pas envie de foirer qq chose,donc je laisse mon nom abrégé tel qu'il est ...c'est +simple...
Hé ben ! Heureusement que ton avatar est plus courageuse que toi sinon où en serions-nous
laugh.gif
(mercredi prochain, derniers épisodes de la saison
cool.gif
frown.gif
) ?

JediMac a dit:
Hé ben ! Heureusement que ton avatar est plus courageuse que toi sinon où en serions-nous
laugh.gif
(mercredi prochain, derniers épisodes de la saison
cool.gif
frown.gif
) ?

ouai bon ,je pourrais le faire ,mais tte ces bidouille ,à la fin ...
tt çà pour un nom abrégé...
sinon,j'ai trouvé qu'on est pas obligé de rentrer un mot de passe de session:on a deux sessions et c'est pratique pour chacun de passer dans sa session sans avoir de password à rentrer...

et oui ,mercredi ,çà va chauffer:encore des surprises!
vivement la saison 3!