Comment récupérer des données supprimées par une synchronisation ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ThYbOt
  • Date de début Date de début

ThYbOt

Membre enregistré
26 Mai 2008
3
2
Bonjour,

Je suis abonné à .mac. Ce matin, une synchronisation s'effectue et me demande si je veux supprimer des éléments de mon calendrier. Je fait OUI mais en fait je voulais faire NON.

J'ai essayé d'annuler la synchronisation mais c'était déjà trop tard...

Existe-t-il un moyen de récupérer des données supprimées sur mon mac et sur .mac ? Une sorte de restauration à la time machine sur le .mac ? Car il n'y a plus rien, ni sur mon ordi ni sur .mac. J'ai essayer de réinitialiser les données de synchro via les préférences système, mais rien n'y change...

Time machine n'est pas activé sur mon mac.

Merci d'avance pour vos réponses.

Utilises-tu aussi Backup pour sauvegarder tes préférences? Si oui tu va pouvoir récupéré tes données :) sinon... je vois pas trop comment (regarde dans la poubelle au cas où il y aurait le fichier en question)

Si tu as une sauvegarde de ton disque dur, tu peux y retrouver tes calendriers iCal et les replacer sur ton Mac. Ils viendront remplacer ceux qui ont été "mis à jour" lors de la synchro avec .mac

Si tu n'as pas de sauvegarde.... c'est fichu

(tiens ça me fait penser que ce week-end, lors de ma synchro .mac / mon Mac iSync m'a proposé de faire des modifs sur mon Carnet d'adresse. Il m'indiquait que les données de .mac allaient modifier 20 fiches d'adresses et en modifier 17.

Je pense qu'Apple est en train de faire des modifs sur .mac, car me concernant, mes données étant synchronisées toutes les semaines, il n'y avait aucune raison que 20fiches de mon carnet d'adresse aient besoin d'être modifiée et encore moins que 17 fiches nouvelles soient apparues sur .mac et nécessitent d'être ajoutées à mon acrnet d'adresse sur mon Mac.

POur info, j'ai sauvegardé mon carnet d'adresse, puis j'ai lancé iSync et accepté ses modifs et ajouts, puis j'ai restauré mon carnet d'adresse depuis la sauvegarde (qui après synchro comportait des fiches en double...) et refait la synchro.

Merci pour vos réponses rapides. J'ai effectivement des fichiers dans la corbeille mais aucune idées de comment les utiliser...

Je m'en suis sorti, j'ai fait une sauvegarde du calendrier d'un autre mac qui lui aussi était en synchro, et j'ai rebalancer le fichier sur le iMac. Le soucis étant que c'est un calendrier partagé avec mon associée qui est souvent en déplacement et qui enregistre des RDV sur son iPhone, on a du perdre des données entre temps.

A plus...