macOS Monterey Comment récupérer message après un clean Install

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 278
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
J'ai effectué un clean Install de mon MacBook Air sous Montemery, seulement je n'arrive pas a remettre les conversations que j'ai sur mon iPhone?
auriez vous une idée? j'ai bien activé iCloud , iMessage sur l'iPhone mais les conversations n'apparaissent pas dans l'appli message?
Merci
Mika

Bonjour,

Pas eu de problème en passant d'une vieille machine sous Mojave à une nouvelle machine sous BigSur : les messages dans Message ont tous été récupérés après avoir mis mes identifiants iCloud (et dans Messages / Préférences / iMessages la case "activer Messages sur iCloud" est cochée).

j'ai bien fait refait rereferait rererefait.. la procédure mais rien. j'ai fait un clean Install sur un MacBook , j'ai bien mes messages sur mon iPhone, mais aucun transfert ne produit, je me retrouver avec l'appli message Mac vide.. impossible de récupérer les conversations qui sont dans mon iPhone, pourtant j'ai bien le même compte iCloud...

Problème résolu : Pour ceux que ça intéresse, voici la procédure que j'ai suivi :

Après une pré bataille avec ma TC pour ouvrir le fichier de sauvegarde, je suis allé dans la dernière sauvegarde avant le clean Install, puis dans Utilisateur/bibliothèque j'ai copié le fichier Messages que j'ai collé dans la nouvelle bibliothèque. Enfin, dans Preference, j'ai supprimé Message.plist.
En ouvrant Message, j'ai retrouvé toutes mes conversation avant le clean .

Bonne journée.

• J’aime
Réactions: Sly54 et Dead head