Comment recuperer ???????

Bonjour

Je viens d'acquerir un eMac et je travaillais auparavant sur un iBook (non non je ne l'ai pas abandonne)
Or j'utilisais sur l'iBook le logiciel de courrier Mail
Je voudrais recuperer sur l'eMac l'ensemble de mes courriers stocke sur l'iBook
J'ai pense allez dans Utilisateurs/moi/Bibliotheque/Mail/ ou se trouve des fichiers aux extensions mbox
Est ce que si je copie ces fichiers en question je vais retrouver sur l'eMac l'ensemble de mes courriers ?
Ou il y a t'il d'autres fichiers a copier ?
Est ce que cette operation ne va pas mettre en "carafe" le logiciel Mail de l'eMac ?
Merci d'avance de vos conseils ou avis

Cordialement

Laurent

laurent_ibook a dit:
Bonjour

Je viens d'acquerir un eMac et je travaillais auparavant sur un iBook (non non je ne l'ai pas abandonne)
Or j'utilisais sur l'iBook le logiciel de courrier Mail
Je voudrais recuperer sur l'eMac l'ensemble de mes courriers stocke sur l'iBook
J'ai pense allez dans Utilisateurs/moi/Bibliotheque/Mail/ ou se trouve des fichiers aux extensions mbox
Est ce que si je copie ces fichiers en question je vais retrouver sur l'eMac l'ensemble de mes courriers ?
Ou il y a t'il d'autres fichiers a copier ?
Est ce que cette operation ne va pas mettre en "carafe" le logiciel Mail de l'eMac ?
Merci d'avance de vos conseils ou avis

Cordialement

Laurent

si tu n'as pas encore utilisé Mail sur l'eMac copie :

Utilisateurs/toi/Bibliotheque/Mail/
et
Utilisateurs/toi/Bibliotheque/Prefences/com.apple.mail.plist

et tu auras le meme mail

supermoquette a dit:
si tu n'as pas encore utilisé Mail sur l'eMac copie :

Utilisateurs/toi/Bibliotheque/Mail/
et
Utilisateurs/toi/Bibliotheque/Prefences/com.apple.mail.plist

et tu auras le meme mail

.... je l'ai fait
.... et cela fonctionne impecc
.... merci beaucoup de cette information qui va me rendre la vie un peu plus confortable :-)

cordialement

laurent

laurent_ibook a dit:
.... je l'ai fait
.... et cela fonctionne impecc
.... merci beaucoup de cette information qui va me rendre la vie un peu plus confortable :-)

cordialement

laurent

J'avais oublié une autre altzernative : dans mail, menu Mail -> Importer des boites à lettres, au cas ou tu aurais des configues différentes.