Comment restaurer uniquement les donneés avec TimeMachine?

macavlt

Membre enregistré
27 Décembre 2014
6
0
Bonjour à tous,

Même avec les meilleurs OS il est utile, après un certain temps, de refaire une installation "from scratch de sa machine. (L'OS peut être très clean il n'en reste pas moins qu'en installant, désinstallant, effaçant, il y a des petites crasses qui reste et finissent par encrasser le carburateur!

J'ai donc opté, après mon passage à El Capitant, de refaire une installation totale (reformatage du disque et "recovery from the web" )
J'ai opteé pour une réinstallation manuelle des logiciels (c'est longs mais permets d efaire un sérieux nettoyage)
Reste à ce moment le problème des données! J'avais compté sur ma sauvegarde 'TimeMachine' mais que nenni ... pas possible car les nouveaux utilisateurs créer ne sont pas à 100% identique aux anciens (othographe ou case peut-être différente, séquence de création différente ...etc), heureusement j'avais aussi la veille fait une copie CCC.

J'ai lu pas mal sur les forums des bidouilles mais aussi des justificatifs (liés à la sécurité) expliquant que ce n'était pas faisable ou pour le moins déconseillé.

Je trouve regrettable que ce ne soit pas possible moyennant évidemment l'introduction du mot de passe de l'ancien utilisateur.

Car prenons un cas extrême votre machine avec Yosemite se plante, fond, crâme.... vous en achetez une nouvelle avec El Capitan ..... et il n'est pas possible de restaurer les données enregistrées précausionneusement sur votre sauvegarde TimeMachine? (sauf à restauré Yosemite sur votre nouvelle machine?)

Etrange.... ou ai-je raté quelque chose?

Merci de vos avis éclairés.

Essaie avec l'assistant migration qui permet de choisir ce qu'on migre depuis un ancien Mac ou depuis une sauvegarde TimeMachine