PARCE QU'IL SEMBLE QU'IL FAILLE SIERRA 10.12.4 MINIMUM POUR QUE CES MAC DÉMARRENT !!!Alors comment expliquer que j'ai réussi à le faire sur des Mac Pro Late 2013 reçus neufs en 10.13 ? Je crois que remy a raison sur ce coup là, il doit y avoir une sécurité par un firmware a la con :/
Je fais tout ces essais dans une heure je vous tiens au jus.
PARCE QU'IL SEMBLE QU'IL FAILLE SIERRA 10.12.4 MINIMUM POUR QUE CES MAC DÉMARRENT !!!
J'ai une question :
Pensez-vous qu'il est "dangereux" de coucher une image disque d'un Mac Pro sur un IMac ? Y'a-t-il un risque d'incompatibilité (drivers, firmwares...) ?
C'est l'année qui compte au niveau du matériel (carte mère), donc aucun problème avec les modèles de 2013, ce qui n'est pas la même chose avec les modèles 2017.Alors comment expliquer que j'ai réussi à le faire sur des Mac Pro Late 2013 reçus neufs en 10.13 ?
Les Mac Pro 2013 sont arrivés sur le marché avec OS X 10.9 et sont compatibles avec tous les OS sortis à ce jour, 10.13 inclus.Alors comment expliquer que j'ai réussi à le faire sur des Mac Pro Late 2013 reçus neufs en 10.13 ?
(L'intérêt de CarbonCopyCloner c'est qu'il te proposera de créer sur le SSD la partition recoveryHD en dupliquant celle du disque externe)
Par contre, les iMac ne pourront peut-être pas booter sur cette partition.Le recovery que CCCloner m'a créer était en 10.12.2... Sinon ça boot sur l'image du Mac pro sans problème. Donc cette solution marche aussi.
@macomaniac connait peut-être une astuce pour mettre à jour la partition de recovery![]()