Comment retirer du dock une appli activée dans Ouverture ?

Dedalus

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2002
2 145
195
61
au Bloom's Hotel
Encore une question de débutant : j'ai retrouvé avec plaisir sous OSX des applis et utilitaires confort auxquels j'étais habitué – en particulier DropDrawers. Je les ai placés dans Ouverture pour qu'ils soient actifs au démarrage. Comment faire, alors, pour qu'ils ne soient pas dans le dock, ce qui est parfaitement inutile. J'y arrive en fait pour ceux qui sont du type control panel (comme MAxMenu) mais pas pour ceux qui sont du type appli (comme DropDrawers ou FontReserve). Merci de m'aider (si c'est possible…)

Dedalus a dit:
Encore une question de débutant : j'ai retrouvé avec plaisir sous OSX des applis et utilitaires confort auxquels j'étais habitué – en particulier DropDrawers. Je les ai placés dans Ouverture pour qu'ils soient actifs au démarrage. Comment faire, alors, pour qu'ils ne soient pas dans le dock, ce qui est parfaitement inutile. J'y arrive en fait pour ceux qui sont du type control panel (comme MAxMenu) mais pas pour ceux qui sont du type appli (comme DropDrawers ou FontReserve). Merci de m'aider (si c'est possible…)

Si tu vas au mê^me endroite (Ouverture donc) tu as un bouton devat les applications que tu as sélectionné qui s'appelle "Caché" ça marche pas avec ça ????

Moi je ne crois pas que ça marcherait (je n'ai pas testé), parce qu'à partir du moment où elle s'ouvre, l'appli apparaît dans le dock. Le fait de la masquer la fait simplement diparaître du bureau...
C'est ce que je fais au démarrage avec Mail.

non, quand tu lances une application, elle apparaît automatiquement dans le dock, avec un petit triangle noir. ce triangle te permet de savoir quelles applis sont ouvertes. c'est l'équivalent un peu du menu "applications" de ac os 9. par contre, pour les panels, c'est noraml qu'ils apparaissent pas ds le dock qd ils st ouverts, puisqu'ils font partie des préférences systèmes, et c'est donc les préférences systèmes de manière générale qui s'affichent comme étant ouvertes dans le dock (= avec un triangle noir).

quand une appli est ouverte dans le dock donc, elle apparait avec un triangle noir ds le dock. En cliquant sur cette icone, tu peux choisir de quitter l'appli, c'est seulement alors que son icône disparaîtra du dock ; tu peux choisir aussi en cliquant dessus de la maintenir dans le dock, même une fois qu'elle est quittée : pratique pour les applis dont tu te sers souvent !

certaines applis te proposent d'autres choix en + via le dock que les choix "élementaires" lorsqu'elles sont lancées. par exemple itunes te permet, via le dock, de passer à la plage précéédente/suivante, de couper le son, etc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Moi je ne crois pas que ça marcherait (je n'ai pas testé), parce qu'à partir du moment où elle s'ouvre, l'appli apparaît dans le dock. Le fait de la masquer la fait simplement diparaître du bureau...
C'est ce que je fais au démarrage avec Mail.
<hr /></blockquote>

Je disais ça à tout hasard parce que je n'ai jamais essayé, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant il me semble que c'est lors de la création du programme, que le programmeur doit lui dire de ne pas mettre d'icon ds le Dock /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

pour supprimer une appli du dock il faut les devtool l'outils propertylisteditor ou un simple editeur de texte /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
ensuite prend l'appli désiré pomme I (montrer le progiciel) navigue vers Contents/Info.plist ouvrir ce fichier avec l'editeur ou textedit par exemple

vers la fin du devrais voir cette balise
&lt;key&gt;NSUIElement&lt;/key&gt; et change &lt;string&gt;0&lt;/string&gt; en &lt;string&gt;1&lt;/string&gt;. sauve et relance l'appli elle n'apparait plus dans le dock.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Je disais ça à tout hasard parce que je n'ai jamais essayé, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant il me semble que c'est lors de la création du programme, que le programmeur doit lui dire de ne pas mettre d'icon ds le Dock /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
<hr /></blockquote>

Salut,
Je confirme ton mail précédent Simon, en tout cas pour le correcteur orthographique ça marche. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif