Comment revenir à iLife'09 depuis iLife'11 ?

Marion87

Membre enregistré
4 Janvier 2011
5
0
Bonjour,

J'ai installé iLife'11 sur mon Mac sans trop me poser de questions car j'ai toujours trouvé iPhoto très simple d'utilisation et les mises à jours très bonnes ou utiles mais dans ce cas ci, pas du tout.

Si iLife'11 n'apporte rien de bien nouveau, je dirais même qu'il y a une certaine régression dans l'aspect pratique de l'utilisation... Beaucoup de menus sont masqués, d'autres sont dans des menus déroulants ou nécessitent 10 clics avant de pouvoir y accéder... Bref, c'est plus compliqué qu'avant et étant quelqu'un qui me sert d'iPhoto pratiquement tous les jours, c'est devenu une prise de tête plus qu'un plaisir et j'ai l'impression d'y perdre du temps.

Donc ma question c'est, est ce que quelqu'un sait comment on peut revenir à iLife'09 ? J'ai réinstallé la version précédente mais iLife'09 refuse de réouvrir ma photothèque iPhoto qui a été enregistrée avec une version ultérieure...

Merci d'avance à ceux qui auront une solution !

Bonjour,

J'ai installé iLife'11 sur mon Mac sans trop me poser de questions car j'ai toujours trouvé iPhoto très simple d'utilisation et les mises à jours très bonnes ou utiles mais dans ce cas ci, pas du tout.

Si iLife'11 n'apporte rien de bien nouveau, je dirais même qu'il y a une certaine régression dans l'aspect pratique de l'utilisation... Beaucoup de menus sont masqués, d'autres sont dans des menus déroulants ou nécessitent 10 clics avant de pouvoir y accéder... Bref, c'est plus compliqué qu'avant et étant quelqu'un qui me sert d'iPhoto pratiquement tous les jours, c'est devenu une prise de tête plus qu'un plaisir et j'ai l'impression d'y perdre du temps.

Donc ma question c'est, est ce que quelqu'un sait comment on peut revenir à iLife'09 ? J'ai réinstallé la version précédente mais iLife'09 refuse de réouvrir ma photothèque iPhoto qui a été enregistrée avec une version ultérieure...

Il faut restaurer la photothèque que tu n'as pas manqué de sauvegarder avant le passage de iLife 09 à iLife 11.

Il faut restaurer la photothèque que tu n'as pas manqué de sauvegarder avant le passage de iLife 09 à iLife 11.

Bonjour,

Si ça ne marche pas, à cause de ne pas avoir fait la sauvegarde avant le passage à iLife 11, il faut remettre iLife 11, éventuellement inverstir du temps à connaître sa manipulation ...

En cas de vraie non convenance, exporter les photos dans un dossier externe > Photos/Biblio/nomdufichier 1- ... etc... (dans la fonction Export, cochez tous les paramètres ... + taille maximale, séquentielle)

Remettre iLife 9 et importer dans iphoto les photos sauvegardées du dossier externe

C'est plus long, efficace

Exemple de fichiers :
- Photo/1950/Famille
- Photo/1980/Vacances

Je crois que je vais tenter le coup, parce que, et après avoir largement expérimenté, j'en viens à la conclusion qu'iLife 11 est une catastrophe par rapport à 09 : plein écran aux objets périmés et même plus de zoom.
Ce qui m'emmerde, par contre, c'est qu'il va falloir que je m'emmerde passablement à tout virer (il y en a partout, vous le savez) et que j'utilise iWeb.

C'est un vrai merdier à désinstaller. De plus, j'aimerais bien récupérer la version qui va bien d'iMovie (HD) et je crois qu'il va falloir que j'installe iLife 06, puis la 09 pour y arriver (il faut la 08 pour pouvoir récupérer iMovie HD) ...
Ce qui me manque, c'est du temps et l'envie de faire attention à tout...

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

Si ça ne marche pas, à cause de ne pas avoir fait la sauvegarde avant le passage à iLife 11, il faut remettre iLife 11, éventuellement inverstir du temps à connaître sa manipulation ...

En cas de vraie non convenance, exporter les photos dans un dossier externe > Photos/Biblio/nomdufichier 1- ... etc... (dans la fonction Export, cochez tous les paramètres ... + taille maximale, séquentielle)

Remettre iLife 9 et importer dans iphoto les photos sauvegardées du dossier externe

C'est plus long, efficace

Exemple de fichiers :
- Photo/1950/Famille
- Photo/1980/Vacances

Je suis étonné de ce que tu donnes comme solution : les photos risquent d'être remaniés, a priori, ce qui reviendrait à les dégrader, "taille maximum" ou pas. J'aurais plutôt tendance pour ma part à exporter à partir du dossier iPhoto ...

Je suis étonné de ce que tu donnes comme solution : les photos risquent d'être remaniés, a priori, ce qui reviendrait à les dégrader, "taille maximum" ou pas. J'aurais plutôt tendance pour ma part à exporter à partir du dossier iPhoto ...

Nous pratiquons de la sorte (actuellement 3 Mac pour 5 familles) nous ne constatons aucune (perte en valeur de taille) dégradation. Ce qui ne ressort pas dans ce post, c'est que j'utilise des dossiers différents pour les photos originales et remaniées.

>Images/2000/originales/...
>Images/2000/modifiées/... (ce dossier est moins lourd)

Le seul inconvénient à nos yeux c'est le nombre de dossiers, disons qu'avec des DD de bonne taille cela ne pose aucun problème. Mais les pertes sont nulles en cas de mauvaise manipulation. En plus on peut les mettre sur un de nos PC Windows, en y copiant les dossiers tels quel depuis un support externe

Remarque, si on utilise > Transfert d'images, ont peut les caser où on veut ... donc ? that's the question ...
Une autre solution c'est de ne pas supprimer les photos des cartes d'acquisition, reste à tenir compte de la dégradation d'un tel support

Tu as vérifié si tes photos avaient la même taille ?
Avec iPhoto 11 il suffirait a priori d'ouvrir la bibliothèque avec un clic droit "afficher le contenu du paquet" et copier "Masters" à l'extérieur du paquet.