Comment supprimer ce message ?

Patrick63

Membre enregistré
7 Février 2025
4
1
69
Bonjour,
Comment supprimer ce message qui apparait lors de l'ouverture de Chrome ???
Merci

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-02-07 à 06.40.19.webp
    Capture d’écran 2025-02-07 à 06.40.19.webp
    54,4 KB · Affichages: 32
Vu le message, tu as installé une belle cochonnerie... J'espère que c'est un faux.
Télécharge et lance Etrecheck (la version gratuite suffira) : EtreCheck
Puis lance une analyse complète, et copie-colle l'intégralité du rapport ici

• J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
C’est juste un utilitaire RamsonWhere que tu as dû installer et qui te dit que Google Chrome Trucmuche est en train de crypter des données, et si tu veux l’y autoriser ; par prudence je répondrais non (Deny) mais c’est peut-être une action anodine nécessaire à Google Chrome Trucmuche…
D’où l’intérêt de n’installer que des utilitaires dont on comprend le fonctionnement, qui peut être efficace (je ne connais pas cet utilitaire) mais aussi te bombarder de faux positifs qui te feront perdre du temps pour rien si tu as une hygiène internet normale.

@Patrick63
Dans ton rapport, vire moi au plus vite cette merde de Avast qui ne te protège de rien...
Nettoyage:
/Library/LaunchDaemons/com.avast.init.plist
/Applications/Avast.app/Contents/Backend/hub/init.sh
Exécutable non trouvée
/Library/LaunchDaemons/com.radiosilenceapp.nke.plist
/Applications/Radio Silence.app/Contents/Resources/Radio Silence.kext
Exécutable non trouvée
/Library/LaunchAgents/com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist
/Applications/Utilities/Adobe Creative Cloud/ACC/Creative Cloud.app/Contents/MacOS/Creative Cloud
Exécutable non trouvée
/Library/LaunchAgents/com.avast.userinit.plist
/Applications/Avast.app/Contents/Backend/hub/userinit.sh
Exécutable non trouvée
/Library/LaunchAgents/com.radiosilenceapp.agent.plist
/Applications/Radio Silence.app/Contents/MacOS/Radio Silence
Exécutable non trouvée
/Library/LaunchDaemons/myCANALserverlaunch.plist
/Applications/myCANAL.app/Contents/Resources/myCANAL.Service
Exécutable non trouvée
...de plus tu as à faire du ménage dans ces applications qui ne fonctionnent pas correctement, fais-en la suppression totale. Relance Malwarebytes pour voir s'il trouve ensuite des anomalies. De plus je te conseille fortement de désinstaller totalement Google Chrome en commençant par les extensions puis de l'application. Supprime les occurrences restantes avec EasyFind, par la suite tu pourras réinstaller Google Chrome.

• J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Bonjour,
C’est juste un utilitaire RamsonWhere que tu as dû installer et qui te dit que Google Chrome Trucmuche est en train de crypter des données, et si tu veux l’y autoriser ; par prudence je répondrais non (Deny) mais c’est peut-être une action anodine nécessaire à Google Chrome Trucmuche…
D’où l’intérêt de n’installer que des utilitaires dont on comprend le fonctionnement, qui peut être efficace (je ne connais pas cet utilitaire) mais aussi te bombarder de faux positifs qui te feront perdre du temps pour rien si tu as une hygiène internet normale.
Merci, comment retrouver celui-ci ?

Dernière édition par un modérateur: