Mail comment transférer mes signatures de mon Mac à mon iPhone

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
193
12
Drôme
Bonjour à toutes et tous. J'ai actuellement 4 comptes mail à gérer. Sur mon Mac j'ai crée des signatures différentes pour ces 4 comptes mais je n'arrive pas à les transférer sur mon iPhone 15 Pro Max afin d'avoir toujours les mêmes signatures en fin de mail.
Avez vous une solution ? D'avance merci pour votre aide.
Je précise que mes appareils sont tous à jour pour le système.
A bientôt.
 
Bonjour Bicus, à priori cela ne se fait pas. Je viens de passer 30 minutes avec l'assistance Apple qui m'a annoncé que l'on ne pouvait mettre que des images ! Je leur ai dit : "c'est la même application donc nous devrions avoir les signatures directement" réponse Mail sur iPhone ne serait pas identique car j'ai aussi demandé à ce que les règles que j'ai mis en place sur mon Mac soient actives sur iPhone. Ce ne serait pas possible d'après l'assistance. Et Icloud ne le fait pas sinon je n'aurai pas poser cette question. Merci pour ton mail, bonne fin de journée.
 
Non, iCloud Mail ne fonctionne pas comme Gmail.
Il n’y a pas « d’intelligence » côté serveur Apple. Ce sont des serveurs de mails classiques en iMap et c’est tout. Et il n’y a rien d’autre que les mails et dossiers de mails qui sont synchronisés (ce qui est disponible dans imap quoi)
Les applications sur Mac ou IPhone ont leurs paramètres locaux (sur les appareils) et ceux ci ne sont pas synchronisés. Donc tout ce qui est signatures et règles sont locales à chaque application.

Une des raisons pour moi de ne pas utiliser le service de mail entre autre d’ailleurs.
 
Bonsoir edenpulse, je commence mieux à comprendre la réponse d'Apple. Je vais devoir chercher une autre application mail qui puisse faire la sinchronisation entre le Mac et l'iPhone. Aurais-tu des noms à me proposer ? D'avance merci.
 
quand je reçois des mails "perso" ou "boulot", je ne regarde jamais la signature. à part prendre de la place pour rien, je trouve ça inesthétique.
mais bon, c'est personnel.

sinon en application autre que "Mail", j'utilise CanaryMail pour gérer mon mail Gmail.
à voir ce qu'il est possible de faire avec.
il est gratuit (sauf si on veut des paramétrages particuliers)
 
Je vais devoir chercher une autre application mail qui puisse faire la synchronisation entre le Mac et l'iPhone.
C’est pas tant une application qu’un service mail que tu cherches pour le coup. C’est pas pareil.

Je crois que Airmail propose des synchro de paramètres. Du coup il faut un compte pour l’application et un compte mail à renseigner dans l’application.
 
Merci edenpulse pour ce renseignement. Je vais y jeter un coup d'oeuil et voir de quoi il en retourne.
Bonne soirée.