Comment trouver ma musique sur autre disque

Bonjour

J ai un routeur WAG320N, sur lequel j ai branché un DD en USB et j ai activé le serveur Multimédia sur le routeur

Donc sur ce DD, j ai mis toutes mes musiques,

Sur mon autre Mac je voudrais ouvrir iTunes et voir es musiques, mais la , je n y arrive pas

comment faire ?

Merci de votre aide

Le disque dur est correctement détecté par ton Mac une fois branché sur le routeur ?? Si c'est le cas, il suffit de glisser déposer le contenu de ton dossier contenant la musique sans oublier de décocher l'option dans iTunes qui copie par défaut toute la bibliothèque dans le dossier musique du Mac.

Merci, mais quelque chose m'echappe

Tu me dit : il suffit de glisser déposer le contenu de ton dossier contenant la musique
ok je veux bien, mais j ai essayé juste avec 1 disque et ca met un temps fou, mais je ne comprends pas pourquoi copier le contenu du dossier ??, car si dans ce dossier depuis un autre ordi, si j ajoute ou j'enleve des morceaux, mon iTunes ne sera plus a jour ??

Sur le pc de mon fils qui est encore sous windows, j ai juste mis le chemin du répertoire et son WMP c'est mis a jour tout seul

Il n y a pas d'autre methode pour iTunes ??

merci

C'est justement pour ça que qu'il faut décocher l'option qui dit à iTunes de copier chaque morceau de ta discothèque dans le dossier Musique du Mac. C'est ça qui prend du temps.

Une fois décochée, iTunes travaillera depuis ton disque dur externe. C'est la seule façon de faire ça.

Ca dépend de toi. Quand tu supprimes un morceau dans iTunes, il te propose de juste l'enlever de la bibliothèque ou carrément du disque dur.