commnet découper du texte dans photoshop?

kilian66

Membre actif
9 Juin 2004
113
2
toulouse
www.twiz.fr
Bonjour, je voudrais créer une carte de visite transparente, la moitié serait une photo et l'autre transparente avec du texte. Je voudrais créer un effet où mes écritures commenceraient en transparence dans l'image et continueraient en couleur sur la parti neutre. comment faire pour découper l'image par un texte transparent? merci

Bonjour, je voudrais créer une carte de visite transparente, la moitié serait une photo et l'autre transparente avec du texte. Je voudrais créer un effet où mes écritures commenceraient en transparence dans l'image et continueraient en couleur sur la parti neutre. comment faire pour découper l'image par un texte transparent? merci

... Je n'ai pas trop le temps pour essayer de comprendre ce que tu veux exactement faire mais de façon certaine, de plus pour un document de la taille d'une carte de visite, il ne faut pas gérer le texte dans PhotoShop mais plutôt dans Illustrator ou dans ton logiciel de mise en page.

... Contrairement à ce que disent certains, je me permet, moi, un gros texte stylisé et géré par PhotoShop sur une affiche ou un flyer promotionnel par exemple, mais sur une carte de visite, SURTOUT JAMAIS !!!

une solution simple serait de taper ton texte dans un calque à part, puis de le selectionner avec ta baguette magique et généraliser, et enfin de faire effacer sur le calque de ta photo.