Compact petit budget : Fujifilm Finepix F40fd ou Canon PowerShot A560

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour :)
Je souhaite actuellement m'acheter un petit appareil photo numérique abordable,
actuellement je partage un Olympus uMini avec mes parents et je m'en contente bien (ce qui prouve que je ne suis pas difficile :p )
mais là j'ai l'opportunité de m'en acheter un et j'hésite entre deux modèles.
Après avoir observé ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=24&mo1=284&p1=1745&ma2=1&ph=2
J'ai l'impression qu'en général la netteté du Fujifilm est meilleure que le Canon qui a lui de meilleures couleurs que le Fujifilm
seulement dans les photos des barbies les couleurs du Canon ne semblent pas bonnes et dans le détail de faible éclairage le Canon semble plus net alors que le Fujifilm est sensé être très bon en terme de netteté...
A noter aussi que le canon propose 60fps en vidéo contre 30 pour le Fujifilm
et que le Fujifilm propose 25 mo de mémoire interne contre 16 pour le canon...

Bref... Je suis perdu :D

Merci de me conseiller :)

Paul

le A570 IS est très bien noté sur le site DPReview, considéré comme la référence mondiale en matière de test d'appareil photo numérique.
malheureusement, ce site n'a pas testé le Fuji F40.

en revanche, le site dcresource.com, excellent aussi, a testé les 2. il en ressort que le Canon constitue une meilleure affaire et certainement la meilleure affaire du moment chez les compacts. Le fuji F40 avec son capteur 8 MP n'égale plus les superbes performances de ces prédécesseurs.

le A570 IS est très bien noté sur le site DPReview, considéré comme la référence mondiale en matière de test d'appareil photo numérique.
malheureusement, ce site n'a pas testé le Fuji F40.

en revanche, le site dcresource.com, excellent aussi, a testé les 2. il en ressort que le Canon constitue une meilleure affaire et certainement la meilleure affaire du moment chez les compacts. Le fuji F40 avec son capteur 8 MP n'égale plus les superbes performances de ces prédécesseurs.

donc le Canon serait mieux ?
La qualité de vidéo (bien que ce ne soit pas mon but premier dans cet achat) me semble bonne ainsi que la stabilisation et le détection de visage...
A part ça je ne comprends rien aux termes.
Ils parlent d'une mauvaise attache de pied, pourquoi est-elle mauvaise ??

Je pense prendre le canon maintenant :p

Ils parlent d'une mauvaise attache de pied, pourquoi est-elle mauvaise ??

non, elle n'est pas mauvaise, elle est en plastique. celle de mon A80 aussi mais je n'ai jamais eu de problème. en métal c'est mieux mais en général c'est sur les reflex.

Je pense prendre le canon maintenant

perso je pense que tu feras une meilleure affaire.

*

ça fait des années que Pentax n'a pas sorti un compact correct. chez eux c'est reflex ou rien.

sinon dans un genre plus "fashion" avec un bel écran tu as l'olympus µ780 qui est parmi les moins pires des semi-auto.

pourtant le Pentax a l'air bien...

Les olympus, mes parents en ont un et je n'aime pas trop...

Bonjour,
je cherche un compact pour madame, je partais sur un fuj F40 mais d'après vos avis je vais peut être me tourner vers l'A560 :zen:.
Juste une question: un collègue va acheter un Sony DSC-T70, il a un bon prix.
C'est un appareil qui vaut le coup ?
Merci !

Bonjour,
je cherche un compact pour madame, je partais sur un fuj F40 mais d'après vos avis je vais peut être me tourner vers l'A560 :zen:.
Juste une question: un collègue va acheter un Sony DSC-T70, il a un bon prix.
C'est un appareil qui vaut le coup ?
Merci !

Non pour le Sony et perso j'irais vers le Canon A570 IS. Alèm dit qu'on a du mal à le trouver le Fuji...

bonjour :)
je viens de voir les nouveaux appareils de canon et j'ai un petit doute :
Qu'est-ce qui est le mieux entre un powershot et un ixus ???
Cela sûrement dépendre de l'utilisation qu'on en fait mais il doit bien en avoir un qui est mieux non ?
j'hésite entre le Digital IXUS 80 IS et le PowerShot A590 IS...

Statut
Ce sujet est fermé.