Compact petit budget : Fujifilm Finepix F40fd ou Canon PowerShot A560

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et moi aussi vu que je n'ai pas encore craqué....
Je pense qu'il va falloir attendre pas mal pour avoir des tests pertinents.

Là je renonce...

il t'en aura fallu du temps… :D

paul : dis, tu pourrais te calmer un tout petit peu ? l'appareil dont tu parles n'a pas encore été testé… ce serait gentil de ne pas nous demander la Lune, elle est bien où elle est (dans les levi's de nos copines) et nous ne sommes pas prêteurs ! :D:D:D

je ne demandais pas un test mais simplement une présumée préférence entre deux gammes qui sont, me semble-t-il, bien connues :)
Fedo me conseillais le PowerShot A570 IS, j'ai juste voulu dire que je prendrai son successeur....

qui sera moins bon que le modèle précedent. et tu vas te faire enfler parce que 6 mois plus tard, les compacts avec capteur CMOS sortiront. mais c'est pas grave si c'est avec le sourire.
il est vraiment moins bon ?? Et question de néophyte : qu'est-ce que sont ces capteurs ??

dommage que je n'habite plus le nord Paul, j'aurais pu te faire une initiation rapide pour que tu puisses te rendre compte.

il est vraiment moins bon ??

la réponse est oui. par exemple l'A720 IS n'égale pas son prédécesseur A710 IS en terme de qualité d'image.
de toute façon Canon et les autres s'en tapent parce que ces APN ne sont pas destinés aux connaisseurs.

Et question de néophyte : qu'est-ce que sont ces capteurs ??

le capteur est le composant électronique qui capture la lumière (donc l'image) à travers l'objectif, il remplace le film argentique d'un appareil photo utilisant des pellicules.

je ne demandais pas ce qu'était un capteur, ça je le sais quand même...
Je demandais ce qu'était un capteur CMOS....

Vaut-il mieux prendre le A570 IS tout de suite ? Attendre le A590 IS ou attendre les nouveaux capteurs ?
Merci :)

finalement je crois que je vais prendre le dernier Ixus, il me semble très joli :D comme je ne cherche pas une qualité immense (un 3mp me suffisant) ça me convient...
Je changerai quand cela en vaudra le coup :)

Statut
Ce sujet est fermé.