compatibilite iBook G4 avec Leopard

fred46

Membre enregistré
28 Août 2008
1
0
bonsoir....

je viens de recevoir ( en cadeau ) un iPod 6° generation 80 Go, je possede deja un iPod premiere generation de 20 Go, jusque là, j'suis gaté, là où ca se complique, c'est que mom bon vieux iBook G4 ne veut pas entendre parler de mom nouvel iPod... prob : j'ai actuellement une version Os X 10.3.9 avec un processeur 1.33 GHz PowerPC G4 et memoire 768 Mo DDR SDRAM..... ma question va vous sembler dés plus basique, mais est ce que je peux changer de logiciel, passer de OS X 10.3.9 à leopard sans pour cela perdre en vitesse et autres.... mom p'tit G4 pourra t il supporter ce changement...???

merci de vos reponses

sans problèmes, toutefois, je pense qu'un ajout de RAM pour parvenir à minima à 1 Go est recommandé

Et pourquoi ne pas passer à Tiger ? Il est plus léger, me semble plus adapté pour un G4 et de plus est éprouvé ;)

Disons qu'il faut voir la raison du passage à Leopard : si c'est pour pouvoir utiliser tel logiciel disponible pour 10.5 seulement, cela peut se justifier [ou si on veut utiliser Time Machine, par exemple]. Sinon, Tiger est effectivement très bien et largement suffisant.