compatibilité modem ADSL Ethernet - FAI : problème(s) ?

Jean-Jean

Membre enregistré
16 Janvier 2005
5
0
48
Bonjour à tous,

Je compte installer le wifi chez moi, avec Airport Express, mais je ne sais pas quel modem Ethernet choisir.

Ma question est la suivante :
Y a-t-il des incompatibilités entre certains modems et certains FAI ?

Dans mon cas particulier, mon FAI est Wanadoo, et par commodité je compte le garder. Quel modem ADSL Ethernet conseillez-vous donc pour une "config" : Airport Express + Modem + Wanadoo ?

Merci pour votre aide

Jean-Jean a dit:
Bonjour à tous,

Je compte installer le wifi chez moi, avec Airport Express, mais je ne sais pas quel modem Ethernet choisir.

Ma question est la suivante :
Y a-t-il des incompatibilités entre certains modems et certains FAI ?

Dans mon cas particulier, mon FAI est Wanadoo, et par commodité je compte le garder. Quel modem ADSL Ethernet conseillez-vous donc pour une "config" : Airport Express + Modem + Wanadoo ?

Merci pour votre aide
Bienvenue sur macgeneration :coucou:

Moi personnellement celui que j'ai choisi depuis le départ me convient et sans soucis Alcatel speed touch Home.
Attends d'autres suggestions ;)

Mon netgear que je croyais pourave fonctionne avec télé 2, alors même que cet opérateur ne connaît que windows XP ! Un modem ethernet se fout de ton os, ça marche, c'est comme un ordinateur qui partage sa connection.

Modem/routeur ethernet + wifi Netgear aussi pour moi et aucun problème, pourtant mon FAI ne propose pas de modem ethernet. :)
La configuration du modem se fait par le biais d'une interface web, donc aucun soucis de compatibilité. Très facile à mettre en route, connexion cablée comme sans fil. :up:

Concernant ma config :
ibook 1,2Ghz + modem ethernet Thomson Speedtouch 510 (celui proposé par wanadoo pour l'achat du pack Extense Ethernet) + airport express + FAI Wanadoo (en 2M).

Navigation très fiable, rapide + simplicité de configuration... :up: :up:

Merci pour toute vos réponses
J'ai finalement opté pour la même solution que DjédjéBZH : borne Airport Express et modem Thomson de chez wanadoo, à 10¤ seulement pour ceux abonnés depuis plus de 6 mois.
Très content du résultat pour l'instant : c'est fiable et facilement configurable, je n'en demande pas d'avantage !