compatibilite Nikon Coolpix P100

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Voillà, j'envisage d'acheter un APN Nikon Coolpix P100 et je me demande si les video son compatible iphoto et imovie.

Je n'ai rien trouvé sur le web à propos du format des fichoer video (.mov, AVCHD,...)

J'ai ilife'11 et un MAC Intel (voir ma signature)

Cet APN n'est pas listé par Apple comme étant compatible iPhoto et iMovie....

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur :up:

Bon ben je me reponds à moi même, si ça peut servir à d'autres.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Nikon:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45033/p/467%2C469%2C781/c/241/r_id/150285

"Produits Nous prévoyons d'assurer la compatibilité avec Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) pour les produits suivants
- Reflex numériques série D
- Appareils photo COOLPIX avec connecteur USB (à l'exception de quelques modèles plus anciens)

Nous ne prévoyons pas d'assurer la compatibilité des produits dotés d'une connexion SCSI ou série."
Donc pas de souci en vu, a priori

Je viens d'acheter ce matériel et autant c'est facile de transposer les photos sur Iphoto autant je ne sais pas comment faire pour les films car ils sont sur une même carte que les photos (avant j'avais un DD pour les films et une SD card pour les photos ) donc je partagerai volontiers votre expérience

Je viens d'acheter ce matériel et autant c'est facile de transposer les photos sur Iphoto autant je ne sais pas comment faire pour les films car ils sont sur une même carte que les photos (avant j'avais un DD pour les films et une SD card pour les photos ) donc je partagerai volontiers votre expérience

Les films sont transférés dans iPhoto en même temps que les photos.
Ensuite, si tu le désires, tu peux les exporter de iPhoto pour les ranger où tu veux.
:up:

[QUOTE=PascalBS38;8000382]Les films sont transférés dans iPhoto en même temps que les photos.
Ensuite, si tu le désires, tu peux les exporter de iPhoto pour les ranger où tu veux.
:up:[/QUOTE]

Et c'est aussi simple que cela..........c'est Mac quoi!
Merci beaucoup:je vais m'entrainer!

J'ai fait des montages avec iMovie à partir de videos provenant du Coolpix P100 sans les exporter de iPhoto. Ces très facile car iMovie "pointe" sur la librairie iPhoto.
Je n'ai eu aucun problème.
Bon films

Je ne vois pas très bien ce que vous entendez par "pointe" mais comme je n'ai pas expérimenté! j'attend de voir
J'ai vu que vous aviez aussi un Ipad.....j'hésite entre l'achat d'un MBA ou d'un Ipad;justement pour mettre photos et films à partir du Nikon pendant des séjours à l'étranger sur 2 à 3 mois,et éventuellement commencer les montages pour éviter la masse de matériau au retour! Qu'en pensez vous?

Je n'ai pas experimenté l'iPad sans ordinateur. Je veux dire par là que je n'ai jamais chargé les photos/films directement dans l'iPad.
Ensuite l'iPad se connecte à internet soit par le wifi, soit par le 3G. A l'étranger je ne sais pas si il fonctionnerait en 3G (il faudra prendre un forfait d'acces en local mais selon le pays l'iPad pourrait ne pas être adapté: je ne sais pas). Pour la connection wifi il faudra un reseau wifi.....
Aussi, avec un MBA, je suppose que iMovie est plus performant que celui qui sera disponible dans l'iPad2. Mais là aussi pas experience et pour cause l'iPad2 n'est pas encore disponible.
Pour moi l'iPad est très pratique dans le lit ou dans un canapé par exemple pour une utilisation assez limitée dans la durée tout de même. Si vous voulez faire des montages vidéo pendant plusieurs heures d'affilé j'ai l'impression qu'un MBA serait plus confortable, posé à plat sur un bureau et vous sur une chaise confortable. Ou alors il faut vous équiper en accéssoires iPad (dock, clavier,...)
Sinon le 3G de l'iPad tres tres pratique mais limité à la france (sauf si solution d'abonnement à l'étranger pour quelques mois)

certainement que le MBA serait plus confortable en 11" parce que le plus léger mais avec 4go de mémoire et 128GO de DD......mais il est plus cher et néanmoins plus encombrant........le Wifi à l'étranger ça dépend où on se trouve mais le 3G est hors de prix et ne fonctionne pas partout donc à proscrire
Merci de cet échange
A+