Comprendre le flux de photos de Photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet ange
  • Date de début Date de début

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,
J'ai vraiment du mal à comprendre le flux de Photos (hors iCloud) entre mon mac avec Photos et mon iPhone. Et j'ai peur de perdre des photos (au bout des 30 jours ou des 1000 photos)
1) Dans Photos, "Mon flux de photos" a 216 Photos
Dasn mon iphone, j'en ai 1000.
=> pourquoi pas 1000 de part et d'autres ?

2) Si je regarde une des photos dans "Mon Flux de photos", par exemple, IMG_1230 que je la cherche dans Photos (via le champs en haut) je trouve 2 photos portant ce nom, mais 2 vieilles photos importées autrefois, mais pas celle qui est dite être dans "Mon Flux de photos" !!! Pourquoi ? (je pensais trouver les 3 !!!)

3) si je supprime une photo dans "Mon Flux de photos" coté mac, elle n'est pas supprimée côté "iphone" !?!
Par contre, les dernières photos que j'ai prises avec mon iphone sont bien dans mon "Mon Flux de photos" coté mac !?!

4) Pouvez vous me conseiller sur la meilleure façon d'utiliser le flux (que je partage aussi avec l'ipad de femme !) ? Mon but étant de récuperer les photos de l'iphone, celle d'un APN que je trnasfère sur le mac et qu'elles soient temporairement visible depuis l'iPad, mais tout en étant sûr de ne pas les perdre par une suppression automtique (1000 photos ou 30 jours)

Merci de vos avisés conseils.

Ange