est-ce que le compte "toto" est enregistré avec iCloud et qu'il a aussi pris de la place dans le système ?
Est-ce que je peux supprimer le compte "toto" si je promets de ne plus jamais recommencer ?
Last login: Thu Dec 14 21:34:56 on console
Admins-iMac:~ admin$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Gabriel 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
Admins-iMac:~ admin$ diskutil listUsers / | grep -v '_'
USERS
-----
Disk: disk0s2
Volume: Gabriel
Mountpoint: /
UID Short Name Long Name
------------------------------------------------------------------------
501 admin Admin
1 daemon System Services
201 Guest Utilisateur invité
-2 nobody Unprivileged User
0 root System Administrator
Last login: Thu Dec 14 22:23:37 on console
Admins-iMac:~ admin$ rm /Volumes/Gabriel/private/var/db/.AppleSetUpDone
override r-------- root/wheel for /Volumes/Gabriel/private/var/db/.AppleSetUpDone?
Admins-iMac:~ admin$ reboot
reboot: Operation not permitted
Je vais essayer! Donc je passe directement en mode Commande + R > Terminal > lSalut Guillaume
Consulte ce fil --> ☞Passer un compte standard en compte administrateur☜ - le message #4 constitue un tuto du procédé à utiliser.
Par rapport au tuto -->
- tu n'as pas besoin de passer par l'«Utilitaire de Disque» quand tu es dans la session de secours (puisque tu n'as pas activé «FileVault» > le volume Macintosh HD est monté automatiquement) --> passe directement à l'opération «Terminal»
- lorsque tu crées le compte bidon > tu peux utiliser à la place de nana (le tuto était destiné à une fille) > toto (pour les noms et mots-de-passe)
Salut Guillaume
Consulte ce fil --> ☞Passer un compte standard en compte administrateur☜ - le message #4 constitue un tuto du procédé à utiliser.
Par rapport au tuto -->
- tu n'as pas besoin de passer par l'«Utilitaire de Disque» quand tu es dans la session de secours (puisque tu n'as pas activé «FileVault» > le volume Macintosh HD est monté automatiquement) --> passe directement à l'opération «Terminal»
- lorsque tu crées le compte bidon > tu peux utiliser à la place de nana (le tuto était destiné à une fille) > toto (pour les noms et mots-de-passe)
Lorsque j’ai entré la ligne de commande, cela m’a écrit « No Such File » j’ai donc redémarré et rien n’a Changé! Une idée ...?Merci j'essaye et vous tiens au courant!