Last login: Tue Jun 5 23:05:29 on console
You have mail.
macbook-pro-de-valentin-1:~ valentin$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 500.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +500.1 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 421.2 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 20.7 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 509.8 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
macbook-pro-de-valentin-1:~ valentin$ fdesetup status
FileVault is Off.
macbook-pro-de-valentin-1:~ valentin$
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
Last login: Sat Jun 9 20:08:04 on ttys000
MacBook-Pro-de-Cabon:~ cabon$ diskutil list
0: GUID_partition_scheme *480.1 GB disk0
2: Apple_APFS Container disk1 479.9 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +479.9 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume HDD Mac 28.7 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 22.5 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 515.1 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 2.1 GB disk1s4
MacBook-Pro-de-Cabon:~ cabon$ fdesetup status
FileVault is Off.
MacBook-Pro-de-Cabon:~ cabon$
fdesetup status
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
sans le code d'accès même le bon dieu ne pourra pas entrer dans ton système.ça sert a quoi de verrouiller le volume de démarrage?
une couche de sécurité supplémentaire inviolable des données contre toute tentative d'intrusion en regard des autres plus basiques.quel avantage?
Salut j'ai le même problème que l'utilisateur d'avant je suis donc la même procédure. Par contre je suis bloqué à cette étape je tape la cmd dans le terminal rm /Volumes/"Mac.... et en réponse j'ai No such file or directory en attente de ta réponse merci d'avanceAlors je te propose de récidiver ta tentative antérieure. Tu re-démarres en mode Recovery > «Terminal» > et voici la commande exacte à passer :
Bloc de code:rm /Volumes/"Macbook Pro A1278"/private/var/db/.AppleSetupDone
Je te la remets en plein :
rm-- /Volumes/"Macbook Pro A1278"/private/var/db/.AppleSetupDone
- tu noteras que rm est séparé par un espace du reste du segment ; que "Macbook Pro A1278" est écrit entre "" pour neutraliser les espaces internes
- cette commande supprime un fichier vide de finalisation de l'installation --> ce qui, après chargement de l'OS, va faire s'afficher les panneaux de paramétrage du Mac comme si c'était la fin d'une clean install. Tu n'as qu'à renseigner tout exactement (Pays > clavier etc.)
- parvenue au dernier panneau proposant de paramétrer un compte admin > tu peux (si tu veux) choisir de te créer un vrai compte à toi avec ton nom complet > le nom de compte > un mot-de-passe à toi. Car tu vas avoir du mal avec le nom de compte absurde infligé par l'artiste. Sinon > tu crées un compte bidon du genre : nom de compte = nana > nom complet = nana > mot-de-passe = nana.
- Si tu as choisi de te créer un vrai compte > tu resteras désormais dans cette session. Reste à savoir si tu voudrais récupérer des données de l'autre compte ou si tu préfères le supprimer carrément.
- Si tu as créé le compte nana > tu peux déverrouiller le panneau des Utilisateurs et groupes et cocher la case : Autoriser l'administration de l'ordinateur pour l'autre compte. Comme une préférence d'ouverture de session automatique se sera inscrite sur le compte nana > presser le bouton Options > et désactiver cette préférence.
=> à toi de voir quelle option tu préfères prendre : créer un compte admin bidon ou un vrai compte avec tes identifiants.
diskutil list
fdesetup status
MBP-de-vladimir:~ vlad$ diskutil list
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh HD +498.9 GB disk1