Compte Apple : retirer son nom et prénom?

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
145
11
41
Bonjour tout le monde,

Savez-vous si le changement de son nom et prénom pour son compte Apple peut avoir des répercutions problématiques?

Pour ne pas avoir ses informations personnelles trop visibles lorsque l'on regarde ses réglage ou l'Apple Store (mon compte, sur iPhone), je souhaite mettre un pseudo plus qu'un nom.

Mais cela changera t-il quelque chose sur les facturations, l'identification... ?

Merci de vos retours.

A+

Non, ce changement n’as aucune conséquence pour l’utilisation quotidienne. Tu peux très bien t’appeler « Tranche de pain » ou « Jean Dujardin » si tu en as envie.

• J’aime
Réactions: Hector17
Bonjour,

Si demain tu achètes un iPhone en Apple Store ou sur le site d’Apple, par défaut tu auras une facture avec des coordonnées qui ne sont pas les bonnes. Ça peut te poser un problème en cas de revente, de garantie, de réparation…

Cordialement
Nicolas

• J’aime
Merci à toi,

mais lors de mon dernier achat en Apple Store (il y a 2 semaines), j'ai redonné mon nom et prénom, et une adresse mail.
Pour ce qui est de la garantie, elle concerne un appareil avec un numéro de série, pas notre nom.
L'un dans l'autre, on ne peut être sûr tant que l'on a pas eu à gérer ce genre de situation.

Quand j’ai fait changer la batterie de mon iPhone il y a quelques mois en Apple Store, ils m’ont demandé ma carte d’identité.
Si je m’appelais « tranche de pain » sur mon compte Apple, il y aurait sûrement eu un peu de stress avant qu’ils comprennent que c’était moi :)
Cordialement
Nicolas

• J’aime
Quand j’ai fait changer la batterie de mon iPhone il y a quelques mois en Apple Store, ils m’ont demandé ma carte d’identité.
Si je m’appelais « tranche de pain » sur mon compte Apple, il y aurait sûrement eu un peu de stress avant qu’ils comprennent que c’était moi :)
Cordialement
Nicolas

ok, merci pour cette précision.

@Hector17 tu n'as qu'à créer une nouvelle adresse email avec le pseudo de ton choix sur ton compte Apple, et la déclarer en adresse email principale. Tu pourras te connecter avec cette adresse sans aucun problème, tu n'auras plus à utiliser ton adresse avec ton nom. Et tes factures seront bien à ton nom !

Capture_d’écran_2025-04-21_à_12_10_31.webp