Compte-rendu d'installation

jeanbutet

Membre confirmé
21 Janvier 2005
48
2
93
Toulouse
A titre d'info pour ceux qui auraient des config voisines (hard et soft)
j'ai reçu Tiger ce matin.
au préalable j'avais installé un partition de 5Go pour OS 9.2.2 (installé par simple copie il est bootable) et une de 76 Go vierge appellée "Tiger".
rappel de ma config: G4 1,25 GHz, 1,75 Go de SDRAM, deux DDI 80 et 160 Go, un DDE 160 Go, deux lecteurs de DVD dont le pionner 108 qui grave les DVD.
premier compte-rendu:
1- copie DVD de sauvegarde
2- installation sur la partition vierge de 76 Go (sur mon second DDI) avec la sauvegarde.
3- utilisation de la fonction "transfert" pour maisonette, applications, réseau, l'installateur m'a signalé seulement Virex comme non compatible (marrant!)
4- test des appli et drivers importants pour moi:
les grandes appli Word, Exel, Photoshop CS, FileMaker pas de pb comme prévu; OmnipageProX pas de pb non plus. EpsonStylus C86, scanner Epson 4180 Photo et scanner à pellicule Nikon Super COOLSCAN LS4000 ED fonctionnent sans pb.
Comme tout ce qui sert à la production de cours de Fac (pour mon épouse) et à mon activité photos fonctionne je suis pleinement rassuré!
Datarecycler et DRive 10 ne fonctionnent pas. (virés de même qu'Onyx)
TriBackUp OK
Tool X3 fonctionne pour "Plist Killer" mais je ne me suis pas hasardé à utiliser les fonctions d'optimisation.
Remarque: la fonction "transfert" m'a tout résolu y compris Stuffit que j'avais oublié de télécharger à l'avance (il n'est plus fourni avec le système par Apple). En résumé si on a la chance (les moyens) d'avoir une partition libre assez grande, l'installation de Tiger et la récupération de toutes les appli et documents sont d'une simplicité enfantine! Mais on a le bénéfice d'une "clean install" que si "transfert" élimine bien tout ce qui n'est pas compatible!

Merci pour ces infos et bievenue sur MacGe.

en complément de mon post précédent:
désactiver datarecycler sur la partition 10.3 "origine" du transfert.
sur cette même partition vérifier les autorisations et les préf avec Onyx (pour les préf: Onyx > utilitaires > plutil) afin d'éviter d'importer des préf polluées