macOS Sonoma confidentialité et sécurité / appareil photo : impossible de rajouter une application

bblein

Membre confirmé
20 Mai 2002
12
1
Visiter le site
Bonjour,
Je souhaiterais rajouter des applications pouvant accéder à la webcam de mon Imac sous Sonoma.
Je n'ai pas la possibilité d'en rajouter. je n'ai pas les petites icones + et - qui s'affichent (ci joint copie-écran)
Par exemple, si je rajoute google chrome pour utiliser google Meet, ça n'est pas possible.
C'est la même chose pour le mico.
Par contre, le partage d'écran fonctionne : je peux rajouter ou supprimer.
Merci d'acance pour votre aide,

cdl
bblein

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-02-27 à 17.21.14.webp
    Capture d’écran 2025-02-27 à 17.21.14.webp
    20,8 KB · Affichages: 22
Bonjour Moonwalker,
Merci pour la réponse. Mon souci est que lorsque l'application demande l'accès, ça ne s'ajoute pas.
j'ai essayé avec google pour google Meet ou OBS pour créer des vidéos mixée. ça n'affiche pas l'appli dans le reglage systeme.
Ma webcam fonctionne correctement avec Facetime mais c'est tout.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-02-28 à 14.06.34.webp
    Capture d’écran 2025-02-28 à 14.06.34.webp
    25,1 KB · Affichages: 7
j'ai essayé avec google pour google Meet ou OBS pour créer des vidéos mixée. ça n'affiche pas l'appli dans le reglage systeme.
Pourquoi faire ? Avec Google Meet tout se passe dans le navigateur, dans les Paramètres de Google Chrome, il faut bien entendu autoriser la caméra et le microphone...

Capture-001.webp Capture-002.webp

Dans une session avec Google Meet, tout fonctionne sans passer par les Réglages Système de macOS. La preuve...

Capture-003.webp