Rien d'étonnant à ça, dans la mesure où le fichier en question ne se nomme pas exactement comme ça, il doit s'agir de l'un des deux fichiers suivants, mais j'ignore lequel il faudrait que tu supprimes pour que ça résolve éventuellement ton problème (je pencherais plus pour le deuxième, a priori, y a pas trop de risques c'est celui qui se rapproche le plus quand même) :Nico64 a dit:Je ne trouve pas le fichier "com.apple.quicktime.plist", dans préférences, le problème viendrait-il de là?
Nico64 a dit:Oui mais je n'ai pas de fichiers qui se nomme com.apple.quicktime..
J'ai plein de fichiers com.apple... dans préférences, mais pas de com.apple.quicktime.
Ca se préciserait-il? Commencerait-on à toucher le problème du bout des doigts?!!
Est ce que je crois que le père Noël est tjrs là?
Merci de votre patience. :zen:
Les m4p sont des fichiers encodés en AAC et protégés par des droits numériques. Ce sont les fichiers que propose l'iTunes Music Store. Ceux-là tu ne pourras les jouer que si tu les as achetés toi-même depuis ton ordi (ou depuis un autre ordi mais que tu as autorisé ton ordi actuel à jouer ce morceau, ce que tu ne peux faire que si tu as acheté le morceau).:eek: :hein: Les m4a sont aussi des fichiers au format AAC mais sans aucun droit numérique. Quicktime doit pouvoir les jouer sans problèmes.Nico64 a dit:L'extension des séquences que j'essaye d'ouvrir sont soit : m4a ou m4p. je ne sais pas trop ce que cela signifie. Enfin voila.
:zen:
Nico64 a dit:L'extension des séquences que j'essaye d'ouvrir sont soit : m4a ou m4p. je ne sais pas trop ce que cela signifie. Enfin voila.
:zen:
r e m y a dit:Comme précisé par Leehalt, les m4a sont des fichiers au format aac protégés pour n'être lus que sur les ordinateurs nommément désignés par celui qui les a acheté sur l'iTunes Music Store.
jpmiss a dit:Non: les m4p sont protégés, pas les m4a
Salut,Nico64 a dit:Autre question qui a à voir avec mes sauvegardes, comment fait on pour effacer un cdrw déja gravé?
Merci de vos réponses
Ces raccourcis ne marchent pas chez moi, t'es sûr que ce ne sont pas des raccourcis que t'a rajouté dans les Préférences système ????r e m y a dit:et pour aller plus rapidement au dossier Utilitaires: POmme-Shift-U
(et pour le dossier Applications: POmme-Shift-A )
Il faut configurer le système pour que le type MIME associé aux vidéos soit pris en charge par VLC. Installe donc ce freeware qui rajoute un panneau de préférence dans l'application Préférences Système. Une fois les types MIME correspondant aux vidéos (avi, mpeg, quicktime, etc...) configurés dans ce panneau ça devrait être bon. Le clic sur une vidéo Internet téléchargera la vidéo dans le cache du navigateur et lancera ensuite VLC pour lire la séquence. Il ne sera pas possible d'avoir la fenêtre de VLC incrustée dans la page Web car VLC ne fournit pas de plugin pour navigateur. Attention, VLC ne sait pas gérer tous les formats vidéo de la terre, même si il en connait déjà pas mal.Nico64 a dit:mais comment je fais pour que ce soit VLC et non quicktime qui ouvre les séquences vidéo sur internet .
Moi j'ai plus l'impresison que ce sont rtes codecs divx qui sont pourris. As-tu bien récupéré et installé les dernières versions des codecs DivX (attention à bien choisir la version pour Mac OS X) et 3ivx ()? Si tu as le codec Xvid dans ton /Bibliothèque/Quicktime/Extensions (je suis plus sûr du chemin tout à coup, chuis sur PC là), désinstalle-le car il n'est pas encore au point.Nico64 a dit:Je commence à faire des sauvegardes de mes photos, de ma musique et de mes fichiers, en vu d'une réinstallation complète de Mac OS X 10.3.5; qu'en pensez vous? est ce bien raisonnable?!
Dans l'application "Utilitaire de disques" (qui se trouve dans Applications/Utilitaires) il y a une option pour effacer les CDRW. Pense bien à sélectionner ton CDRW dans la colonne de gauche avant de choisir l'onglet "Effacer" à droite pour de sélectionner tes options d'effacement.Nico64 a dit:Autre question qui a à voir avec mes sauvegardes, comment fait on pour effacer un cdrw déja gravé?