Config similaire au G5 1.8GHz PowerPC G5 de l'Apple Store

Floppy a dit:
Donc, Apple n'ose même pas inclure le G4 dans les graphes tellement ils ont honte du G4 maintenant
laugh.gif

Grave!!
laugh.gif

La seule fois ou steve a fait des comparatif du G4 avec les PC c'était lors de son introduction à l"Apple Expo 1999 (j"y étais
smile.gif
laugh.gif
).

Ce qui ne les empêche pas de vendre les G4 1,25 haut de gamme plus chers que le 2x2GHz G5
crazy.gif

Pour en revenir à notre switcher potentiel je dirais que maintenant, en plus du meilleur système d'exploitation au monde, il a une des machines les plus puissantes au monde pour pas si cher
wink.gif

purestyle a dit:
Alors avant de trouver un moyen de réunir les 2700 euros, j'aimerai trouver des avis objectifs sur mon choix à venir.

Le plus important dans ton histoire ce ne serait pas le logiciel ? Si tu as vraiment besoin de la version 6 (et suivantes) tu devras changer de plateforme, sinon tu peux continuer avec Logic 5.5.1 sous Windows pendant un certain temps.

Les G5 ne seront pas livrés avant quelques semaines, Mac OS X 10.3, qui permettra de les exploiter à fond, ne sera pas disponible avant la fin de l'année 2003. Beaucoup de gens ont déjà passé commande d'un PowerMac G5 (des utilisateurs Mac qui ne voulaient pas d'un PMG4), mais si ta config actuelle tient la route tu peux repousser ta décision à plus tard. A la première révision du PowerMac les prix peuvent baisser, ou tu peux récupérer un "vieux" modèle en stock pour un bon prix, s'il en reste.

kamkil a dit:
La seule fois ou steve a fait des comparatif du G4 avec les PC c'était lors de son introduction à l"Apple Expo 1999

Ils en faisaient toujours en 2001.

Floppy a dit:
Est-ce que la présentation de la Keynote n'est pas un argument suffisant ?

C'était à 1h45 du début

On voit bien que sur le PC, l'un des processeurs est à fond et que l'autre pédale pour le rattraper; tandis que sur le G5, l'un des processeurs y va en petite foulée et l'autre se tape un pastis en regardant le premier travailler.

A y'est j'ai vu le passage concernant Emagic et je comprends les réserve du gars de Macmusic.org . Cubase SX est présent sur OS X donc, ils auraient logiquement dû comparer Cubase SX vs Cubase SX. Ensuite si c'est une Soundblaster qui est dans le PC et une Motu dans G5, c'est clair que ça va pas aller loin...et puis quid des plugs ins ? Ouvre plusieurs reverb à algorythmes compliqués et bonjour la rame...
Je pense que je vais sagement attendre l'Apple expo de septembre afin de pouvoir tripoter les softs qui m'interessent pour me faire une idée.
wink.gif

MiniMe a dit:

Si tu veux on parie un PowerMac G5 2*2 GHz avec 8 Go de mémoire, la Radeon 9800, deux 23" et tout le bazar.
tongue.gif
Et tu rajouteras un iPod 30 Go et un abonnement à .Mac pour moi (je te fais cadeau de l'AppleCare)

kamkil a dit:
Ce qui ne les empêche pas de vendre les G4 1,25 haut de gamme plus chers que le 2x2GHz G5
crazy.gif
Sauf que les bi-1,25 ont une carte 3D plus performante, 2 giga de RAM, un peu plus de disque dur…

Il a été dit qu'il y avait 35 pistes et 5 plug-in de reverb. Ça explique peut-être pourquoi le PC est à genoux. Je n'en sais rien. Quel est ton avis sur la question ?

J’ai répondu – un peu violemment à la fin c’est vrai – à ta question ici mais je remets la partie la plus pertinente de mon discours :
J’en suis sorti du bar. Pour les tests audio :
Alors, après consultation du livre blanc d'Apple sur les conditions de test :
— le but du test était de mettre les machines (toutes, Apple comprises) à genoux pour voir leur limites
— pour cela, apple a préparé des projets à multiples pistes ¿uniques? – toute le monde est d’accord ? bon –
— chaque piste s’est vue affectée cinq plug-in de type réverbération
— chaque projet s’est vu affecté au mix final 4 effets d’équalisation
— on rajoute les pistes une par une et on regarde quand la machine ne suit plus
je n’ai pas l’impression de dire de trop grosses conneries là, si
— les résultats (en nombre de pistes) sont :
— 115 pour le G5 bi 2GHz
— 81 (et pas 35) pour le bi pentium xéon 3GHz
— 56 pour le G5 mono 1,8GHz
— 51 pour le G5 mono 1,6GHz
— 35 pour le pIV 3GHz

Le Bi G5 est donc le plus rapide (sans blague) mais il n’y a que lui qui dépasse le bi Xéon, Les autre G5 sont assez loin du Bi xéon.
wink.gif
zen.gif

il manque l’émoticône :bisous:

lol

Nephou a dit:
J’ai répondu – un peu violemment à la fin c’est vrai – à ta question ici mais je remets la partie la plus pertinente de mon discours :
J’en suis sorti du bar. Pour les tests audio :
Alors, après consultation du livre blanc d'Apple sur les conditions de test :
— le but du test était de mettre les machines (toutes, Apple comprises) à genoux pour voir leur limites
— pour cela, apple a préparé des projets à multiples pistes ¿uniques? – toute le monde est d’accord ? bon –
— chaque piste s’est vue affectée cinq plug-in de type réverbération
— chaque projet s’est vu affecté au mix final 4 effets d’équalisation
— on rajoute les pistes une par une et on regarde quand la machine ne suit plus
je n’ai pas l’impression de dire de trop grosses conneries là, si
— les résultats (en nombre de pistes) sont :
— 115 pour le G5 bi 2GHz
— 81 (et pas 35) pour le bi pentium xéon 3GHz
— 56 pour le G5 mono 1,8GHz
— 51 pour le G5 mono 1,6GHz
— 35 pour le pIV 3GHz

Le Bi G5 est donc le plus rapide (sans blague) mais il n’y a que lui qui dépasse le bi Xéon, Les autre G5 sont assez loin du Bi xéon.
wink.gif
zen.gif

il manque l’émoticône :bisous:

lol

Le graphisme, j'y connais rien, mais pour les Maoistes
zen.gif
va falloir plus que ce test pour nous convaincre. D'ailleurs après avoir lu de nombreux threads sur le site de macmusic.org, les maoistes gardent la tête froide.
Quand Motu a fait la présentation de son MachFive sur mac il se sont evertués à montrer que Logic Audio était bien perrave à côté de leur Digital Performer !
Business business !!
Quand je leur ai demandé conseil pour faire de la mao avec un mac leur réponse était pour le moins surprenante et j'ai franchement apprécié leur totale impartialité ou manque d'aveuglement intégriste :

"QUOTE (lepurestyle @ Jul 1 2003, 02:49)
[Hello, c'est mon tout premier post.

Je fais de la Mao sur PC avec Logic Audio 5.5.1 et Pro Tools LE 5.3.1 sur une Audiomedia III, et ayant été assez séduit par la nouvelle gamme des G5 mais surtout par la simplicité de l'OS, je pense changer de platforme, pour aller vers Logic 6 et Pro Tools LE 6.
C'est là que ça se complique : j'ai lu ici et là que certains plugs VST et softs que j'utilise n'étaient pas encore prêt pour OS X. Ensuite d'un point de vue hardware , je bosse avec un cpu de 2.6 ghz, 2 ghz de ram ddr400 et un disque dur de 120 giga, le tout eu pour moins de 1000 euros en pièces détachées . Quel Mac équivalent en puissnace me conseiilez vous et combien cela me coûtera il ?

Merci]

reste sur ton Pc ! pour l'instant aucun Mac pour 1000 euros remplacera ta bête de course... C'est la vérité point final.

OSX est mou du genou et les applis et les qq plugs buggent joyeusement.

Quand la période sera meilleure pour switcher, pense à gonfler ton portefeuille"

ou

" Parce que si tu ecoute le blabla du marketing d'Apple, tu cours acheter meme un G4, qui rappele toi etait deja l'ordi le plus rapide du monde, qui enterrais les PC, etc, etc, etc, etc... en attendant un Nuendo ca marche mieux sur un PC depuis tres longtemps, un cubase pareil, un logic pareil, un reaktor pareil (la liste est tres longue) et la marge est vraiment TRES importante depuis un moment, donc rattraper le retard oui, exploser la balance dans l'autre sens, faut pas rever non plus...."

on les trouve ici et

Bill Gates et Steve Jobs tel des gourous de secte nous abreuvent de propagande, pour mieux nous transformer en vaches à lait. Ils doivent être ravi des actions en bourses et de leurs stocks options.
mad.gif

kamkil a dit:
Je parlais du comparatif G4 de l'époque
tongue.gif
zen.gif

(Re
smile.gif
)lis l'article de SVM, ou une retranscription du keynote : Now it is time for the traditional bake-off between a PC and Mac. The reality distortion field is in full effect. They have a PowerMac G4 867 facing an Intel Pentium 4 1.7 GHz...

Pour tt ceux qui trouve le G5 cher, voici une config "exactement identique" avec un AMD opteron (enfin2) face au dual G5 2GHz
http://www.boxxtech.com

G5

• Dual 2GHz PowerPC G5
• 8GB DDR400 SDRAM (PC3200) - 8x1GB
• 2x250GB Serial ATA - 7200rpm
• ATI Radeon 9800 Pro
• SuperDrive (DVD-R/CD-RW)
• Apple Keyboard & Apple Mouse - U.S. English
• Mac OS X - U.S. English
• Logitech Z-680 THX 5.1 Speakers & Monster 2-meter Cable

AMD Opteron
Dual AMD® Opteron® Processor Capable
AMD-8131 HyperTransport PCI-X Tunnel
AMD-8151 HyperTransport AGP Tunnel
128-bit Dual Channel Memory Bus
Up to 16GB ECC Registered 333MHz DDR
(8) DIMM Slots
Dual Channel UltraDMA 133 IDE Controller
Four Channel Serial ATA RAID (0,1,0+1)
6 Channel Audio
(1) 8x AGP Pro Full Length Slot
(2) Full Length PCI-X 64bit/133MHz Slots
(2) Full Length PCI-X 64bit/66MHz Slots
(1) Full Length 32bit/33MHz PCI Slot
(1) Onboard 10/100/1000Mbs Ethernet Adapter
(4) USB Ports: (2) Front USB 1.1, (2) Rear USB 2.0
(2) Onboard IEEE1394 Ports
(4) 3.5" x 1" Internal hard drive bays
(3) 3.5" Exposed drive bays
(2) 5.25" Exposed drive bays
460W Power supply
(2) 92MM, (1) 80MM Cooling fans
1.44MB Floppy drive
Tower Chassis (Optional 4U Rackmount kit)
Physical dimensions: 7.0"W x 17.0"H x 17.5"D
Dual Opteron Model 244
8 Go de RAM DDR 2700
...

Alors ?