Nephou a dit:
Jai répondu un peu violemment à la fin cest vrai à ta question ici mais je remets la partie la plus pertinente de mon discours :
Jen suis sorti du bar. Pour les tests audio :
Alors, après consultation du livre blanc d'Apple sur les conditions de test :
le but du test était de mettre les machines (toutes, Apple comprises) à genoux pour voir leur limites
pour cela, apple a préparé des projets à multiples pistes ¿uniques? toute le monde est daccord ? bon
chaque piste sest vue affectée cinq plug-in de type réverbération
chaque projet sest vu affecté au mix final 4 effets déqualisation
on rajoute les pistes une par une et on regarde quand la machine ne suit plus
je nai pas limpression de dire de trop grosses conneries là, si
les résultats (en nombre de pistes) sont :
115 pour le G5 bi 2GHz
81 (et pas 35) pour le bi pentium xéon 3GHz
56 pour le G5 mono 1,8GHz
51 pour le G5 mono 1,6GHz
35 pour le pIV 3GHz
Le Bi G5 est donc le plus rapide (sans blague) mais il ny a que lui qui dépasse le bi Xéon, Les autre G5 sont assez loin du Bi xéon.
il manque lémoticône :bisous:
lol
Le graphisme, j'y connais rien, mais pour les Maoistes
va falloir plus que ce test pour nous convaincre. D'ailleurs après avoir lu de nombreux threads sur le site de macmusic.org, les maoistes gardent la tête froide.
Quand Motu a fait la présentation de son MachFive sur mac il se sont evertués à montrer que Logic Audio était bien perrave à côté de leur Digital Performer !
Business business !!
Quand je leur ai demandé conseil pour faire de la mao avec un mac leur réponse était pour le moins surprenante et j'ai franchement apprécié leur totale impartialité ou manque d'aveuglement intégriste :
"QUOTE (lepurestyle @ Jul 1 2003, 02:49)
[Hello, c'est mon tout premier post.
Je fais de la Mao sur PC avec Logic Audio 5.5.1 et Pro Tools LE 5.3.1 sur une Audiomedia III, et ayant été assez séduit par la nouvelle gamme des G5 mais surtout par la simplicité de l'OS, je pense changer de platforme, pour aller vers Logic 6 et Pro Tools LE 6.
C'est là que ça se complique : j'ai lu ici et là que certains plugs VST et softs que j'utilise n'étaient pas encore prêt pour OS X. Ensuite d'un point de vue hardware , je bosse avec un cpu de 2.6 ghz, 2 ghz de ram ddr400 et un disque dur de 120 giga, le tout eu pour moins de 1000 euros en pièces détachées . Quel Mac équivalent en puissnace me conseiilez vous et combien cela me coûtera il ?
Merci]
reste sur ton Pc ! pour l'instant aucun Mac pour 1000 euros remplacera ta bête de course... C'est la vérité point final.
OSX est mou du genou et les applis et les qq plugs buggent joyeusement.
Quand la période sera meilleure pour switcher, pense à gonfler ton portefeuille"
ou
" Parce que si tu ecoute le blabla du marketing d'Apple, tu cours acheter meme un G4, qui rappele toi etait deja l'ordi le plus rapide du monde, qui enterrais les PC, etc, etc, etc, etc... en attendant un Nuendo ca marche mieux sur un PC depuis tres longtemps, un cubase pareil, un logic pareil, un reaktor pareil (la liste est tres longue) et la marge est vraiment TRES importante depuis un moment, donc rattraper le retard oui, exploser la balance dans l'autre sens, faut pas rever non plus...."
on les trouve
ici et
là
Bill Gates et Steve Jobs tel des gourous de secte nous abreuvent de propagande, pour mieux nous transformer en vaches à lait. Ils doivent être ravi des actions en bourses et de leurs stocks options.