Je vous propose de partager ici vos configuration compatible Yosemite, y compris HandOff, Instant Hotspot, AirDrop, iMessage, FaceTime avec appel via l'iPhone depuis Yosemite.
Ce sujet ne doit comporter que des configurations 100% compatibles, toute configuration qu'y n'aurait même qu'une fonctionnalité non compatible n'est pas éligible.
Evidement, bien préciser ce que vous avez dû faire pour rendre votre config 100% compatible (matériel acheté, configuration, kexts, patchs...etc)
---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------
Je commence avec la mienne:
Matériel:
Pour installer OS X Yosemite, j'ai créé une Clé USB d'installation avec DiskMaster X puis j'ai installé Clover dans la partition EFI de la Clé (il faut activer le mode debug d'Utilitaire de Disque pour voir la partition EFI. Pour cela taper dans le Terminal: defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1) puis activer l'option "Afficher chaque partition" dans le menu Déboguer de l'Utilitaire de Disque.
J'ai ajouté dans le répertoire EFI/CLOVER/Kexts/10.10/ la Kext de FakeSMC pour pouvoir booter l'install, ainsi que j'ai ajouté le FakeID WiFi 0x43a014e4 dans le config.plist de Clover pour éviter le kernel panic lié à la carte WiFi AzureWave mal reconnue par défaut.
Une fois installé sur le disque, j'ai rebooté en utilisant la Clé pour booter la partition OS X installé.
ATTENTION: Ne pas s'identifier sur iCloud avant d'avoir installé Clover et les Kexts puis redémarré.
1) J'ai à nouveau installé Clover, et configuré comme suis:
Dans EFI/CLOVER/Kexts/10.10, ajout des Kexts:
3) J'ai installé la Kext BTFirmwareUploader.kext version 2.6 dans /System/Library/Extensions (car déconseillé par l'auteur de l'injecter via Clover), comme suis:
Évidement j'ai mis l'app qui restaure les paramètres dans mes applications au démarrage.
Voilà en gros ce que j'ai fait pour que tout fonctionne (y compris donc Hand Off, Instant HotSpot et AirDrop).
A noter que la version Z97 de la carte mère (GA-Z97N-WiFi) devrait marcher tout aussi bien avec la même carte WiFi/Bluetooth Half Mini-Pcie (AzureWave AW-CE123H).
On voit ici aussi tout l'intérêt de Clover, je n'ai pas eu besoin de toucher aux Kexts système Apple, il les patchs directement de façon dynamique. Ce qui est bien plus propre.
D'ailleurs le système sur le disque est quasi identique à celui de n'importe quel Mac, à l'exception de la Kext BTFirmwareUploader.kext pour laquelle l'auteur déconseille de la faire injecter par Clover.
Ce sujet ne doit comporter que des configurations 100% compatibles, toute configuration qu'y n'aurait même qu'une fonctionnalité non compatible n'est pas éligible.
Evidement, bien préciser ce que vous avez dû faire pour rendre votre config 100% compatible (matériel acheté, configuration, kexts, patchs...etc)
---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------
Je commence avec la mienne:
Matériel:
- Boitier: CoolerMaster Elite 120 Advance
- Carte mère: Gigabyte Z87N-WiFi (mini-ITX)
- Carte WiFi/Bluetooth (en remplacement de celle d'origine): AzureWave AW-CE123H (Wifi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4GHz/5GHz jusqu'à 867Mbps théoriques, Bluetooth 4.0 LE) au format Half Mini-PCIe
- Carte graphique: ASUS NVidia GTX 760 DC2OC-2GD5 2GB
- Processeur: Intel Core i7-4770K 3.5GHz non overclocké (car ventilo d'origine)
- RAM: Corsair 16Go DDR3 1600MHz
- Stockage: SSD Crucial M500 960Go (OS X) + Western Digital Green Caviar 1To (Windows)
Pour installer OS X Yosemite, j'ai créé une Clé USB d'installation avec DiskMaster X puis j'ai installé Clover dans la partition EFI de la Clé (il faut activer le mode debug d'Utilitaire de Disque pour voir la partition EFI. Pour cela taper dans le Terminal: defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1) puis activer l'option "Afficher chaque partition" dans le menu Déboguer de l'Utilitaire de Disque.
J'ai ajouté dans le répertoire EFI/CLOVER/Kexts/10.10/ la Kext de FakeSMC pour pouvoir booter l'install, ainsi que j'ai ajouté le FakeID WiFi 0x43a014e4 dans le config.plist de Clover pour éviter le kernel panic lié à la carte WiFi AzureWave mal reconnue par défaut.
Une fois installé sur le disque, j'ai rebooté en utilisant la Clé pour booter la partition OS X installé.
ATTENTION: Ne pas s'identifier sur iCloud avant d'avoir installé Clover et les Kexts puis redémarré.
1) J'ai à nouveau installé Clover, et configuré comme suis:
Dans EFI/CLOVER/Kexts/10.10, ajout des Kexts:
- FakeSMC.kext
- VoodooHDA.kext (Info.plist modifié pour mettre le gain à 0 par défaut (sinon il y a un souffle horrible au démarrage))
- AppleHDADisabler (fait partie de VoodooHDA)
- AppleIntelE1000.kext (carte Ethernet intégrée Intel)
- ALXEthernet.kext (deuxième carte Ethernet intégrée)
- Ajout du FakeID pour le WiFi dans la section Devices:
<key>FakeID</key>
<dict>
<key>WIFI</key>
<string>0x43a014E4</string>
</dict>
- Ajout des Patch 5GHz, AirPort (reconnaissance de la carte WiFi comme une Airpot Extreme officielle) et HandOff (pour le Bluetooth) dans la section KernelAndKextPatches -> KextsToPatch
<dict>
<key>Comment</key>
<string>10.10-BCM94352-5 GHz</string>
<key>Find</key>
<data>WFQAKxgsIQAg</data>
<key>Name</key>
<string>AirPortBrcm4360</string>
<key>Replace</key>
<data>WFQICjYcRwAK</data>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>10.10-BCM94352-Airport</string>
<key>Find</key>
<data>axAAAHUN</data>
<key>Name</key>
<string>AirPortBrcm4360</string>
<key>Replace</key>
<data>axAAAJCQ</data>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>10.10-IOBluetoothFamily-Hand-off-Hotspot</string>
<key>Find</key>
<data>i4eMAQAA</data>
<key>Name</key>
<string>IOBluetoothFamily</string>
<key>Replace</key>
<data>uA8AAACQ</data>
</dict>
- Activation de l'injection de Kexts dans la section SystemParameters
<key>InjectKexts</key>
<string>YES</string>
- Configuration du SMBIOS en me basant sur celle d'un Mac Pro 6,1 (généré via Clover Configurator), et en ajoutant/modifiant les champs suivant pour iMessage et FaceTime:
- Champs smUUID: utilisation d'une valeur généré par la commande uuidgen puis remplacement de la dernière partie (après le dernier tiret) par la valeur de ROM récupéré sur un vrai Mac avec iMessageDebug
- Champs BoardSerialNumber remplacé par la valeur récupéré sur un vrai Mac avec iMessageDebug
3) J'ai installé la Kext BTFirmwareUploader.kext version 2.6 dans /System/Library/Extensions (car déconseillé par l'auteur de l'injecter via Clover), comme suis:
4) J'ai également installé les autres éléments de VoodooHDA (extraits via Pacifist. C'est également de cette façon que j'ai extrait les Kexts associées), c'est à dire l'app qui restaure les paramètres du mixer et le panneau de préférence.sudo cp -frp BTFirmwareUploader.kext /System/Library/Extensions/
sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/BTFirmwareUploader.kext
sudo chmod -R 755l /System/Library/Extensions/BTFirmwareUploader.kext
sudo touch /System/Library/Extensions
sudo kextcache -Boot -U /
Évidement j'ai mis l'app qui restaure les paramètres dans mes applications au démarrage.
Voilà en gros ce que j'ai fait pour que tout fonctionne (y compris donc Hand Off, Instant HotSpot et AirDrop).
A noter que la version Z97 de la carte mère (GA-Z97N-WiFi) devrait marcher tout aussi bien avec la même carte WiFi/Bluetooth Half Mini-Pcie (AzureWave AW-CE123H).
On voit ici aussi tout l'intérêt de Clover, je n'ai pas eu besoin de toucher aux Kexts système Apple, il les patchs directement de façon dynamique. Ce qui est bien plus propre.
D'ailleurs le système sur le disque est quasi identique à celui de n'importe quel Mac, à l'exception de la Kext BTFirmwareUploader.kext pour laquelle l'auteur déconseille de la faire injecter par Clover.
Dernière édition: