configuration alarme Aqara

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 925
46
45
Lyon
Bonjour,
J'ai tout un système domotique essentiellement composé d'accessoire amarra (détecteur d'ouverture de porte, ampoules, camera G2H, camera hub G3, capteur de température et qualité de l'air etc.)

Tout ce système est intégré à un écosystème HomeKit qui intègre un peu d'axxessoire Ikea, veux etc.

Ma question porte sur la gestion de l'alarme et le comportement des caméras donc vraiment uniquement la partie Aqara.

Je souhaiterai, lorsque je suis à la maison, que la caméra hub G3 soit en mode veille avec le module caméra qui est remonté, pour être sur de ne pas être filmé.
Lorsque j'active l'alarme "absent", je voudrais que ça réveille la caméra que le module caméra se mette en position et qu'il soit en mode suivi des visages.

Je ne trouve nulle part la possibilité de changer automatiquement des états d'accessoires en fonction du mode d'alerte choisi (nuit, a la maison ou absent). Pourtant adapter le comportement des accessoires en fonction de l'alerte ne me semble pas très complexe, ça doit exister d'une manière ou d'une autre....

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Dans Maison, tu ne peux changer l'état que selon l'occupation du logement (dans les options d'enregistrement de la caméra), pas de l'état de l'alarme. Donc, tu peux simplement lui dire que, quand tu es à la maison, la caméra est désactivée, sinon qu'elle enregistre.