configuration audio midi pour piano numerique

merci pour toutes ces infos. j'ai ramené le cable au magasin qui me l'a repris. j'étais trop :mad: ! L'idée c'était d'utiliser les possibités sonores de la boite à rythme pour créer des boucles et des séquences de batterie mais en passant par la praticité visuelle de GB. J'utilise un simple jack pour transmettre mes sons de la DR à GB et la qualité n'est pas mauvaise mais je pensais pouvoir controler la boite à rythme grâce à GB et ça je ne sais pas comment faire et j'en viens à me demander si c'est utile ! Peut être devrais-je investir dans un materiel plus complet, type carte son mais je vais d'abord me renseigner et definir exactement ce dont j'ai besoin. Des liens, svp ?

et bien si tu veux te servir de ton DR comme Expandeur (boite a sons) et que le mac avec GB te serve juste a envoyer telle ou telle note a tel ou tel moment, ton DR fera l'affaire :up:

le problème viendrait plutot de GB, qui reste très simple et limité dès que l'on commance à bidouiller un peu le MIDI :mouais:

si les sonorités de ton DR te conviennent, elles sont quand même très bonnes :D, change le logiciel, genre Logic Express, c'est un excellent logiciel de musique avec une bonne gestion du MIDI, et mieux Logic Studio, où là tu auras tout, les sons, les effets, le MIDI :love: Mais ce logiciel demeure un peu... dur, pas facile d'approche :up: mais tellement......

:zen: