Configuration idéale (Portable) pour Aperture ?

Photo Mac

Membre enregistré
26 Juillet 2006
2
0
Bonjour à tous,

Comme je lis pas mal de choses contradictoires sur le sujet, pouvez-vous me confirmer ce qui prime pour Aperture : Un processeur rapide ou une carte graphique dédiée puissante ? Le site Apple semble dire que c'est surtout le processeur qui est sollicité par Aperture... Vous confirmez ?

Étant tout le temps en déplacement, j'utilise dorénavant exclusivement un MacBook Pro (15" Core I7 2010) + écran 24" à la maison, mais, sans tomber dans l'ultra-portabilité du MacBook Air, je regrette le gabarit du 13" (taille et poids) qui me convenaient parfaitement.

Or, depuis la révision matérielle de la semaine denière, le 13" (Que j'avais délaissé pour son coté technique un peu "léger") est à présent doté du même processeur que mon 15" (mais sans carte graphique additionnelle). Forcément, ça me tente, mais j'aimerai entendre vos avis sur ce point avant de me décider...

Je précise que j'utilise Aperture depuis toujours, mais là, ce que j'aimerais, c'est reprendre un MacBook Pro 13" (pour le gabarit de la machine) mais qui (je l'espère) fonctionnerait aussi bien avec Aperture que mon actuel 15" Core I7... Car je trouvais le fonctionnement "moyennement" réactif avec mon précédent portable (MacBook unibody 13" Core 2 duo 2008) ce qui m'avait conduit à passer au 15" 2010. D'où ma question initiale, car le nouveau 13" est à présent équipé d'un Dual Core I7 (comme le mien) mais sans carte graphique autre que le chipset graphique Intel, contrairement aux 15" et 17"...

Merci pour vos lumières et/ou retours d'expériences !

Bien amicalement,

Jerome

Jái un MB Unibody Alu de 2008.
Depuis que j'ai mis 4Go, j'ai 2 bottlenecks : le proc (core 2 duo 2Ghz) et le HDD. J'ai pourtant un Momentus XT de 7200 rpm. Je ne crois pas que la C Graphique soit un probleme.
Si tu veux de la vitesse d'execution, met un SDD, ca devrait etre mieux que ton 15"

Si je devais prendre un MacBook Pro 13' pour Aperture, je prendrais le suivant:
Core i7 bicœur à 2,7 GHz 8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur de 500 Go minimum à 7200 tr/min (pas dispo sur l'Apple Store)

Mais bon, perso, j'ai fait un autre choix. J'ai acheté 8 cartes CF de 16 Go ce qui me permet d'attendre d'être sur mon iMac pour traiter mes photos dans Aperture.

Si c'est plus urgent, mon MacBook Pro 13' 1er génération suffit pour traiter quelques images rapidement.

J'ai un MacBook Pro 17' mais j'en ai assez de le déplacer. Trop lourd et au final moins confortable que l'iMac. (Je l'utilise par contre comme station d'enregistrement vidéo pour les conférences etc,.. mais pas pour les photos.)