Configuration MAO

backstage

Membre enregistré
9 Janvier 2010
9
0
Bonjour,

Voici tout d'abord ma configuration :

Imac dernière génération / clavier Roland SH 201 midi-usb / Logic pro 8 / g aussi éventuellement un switch M AUDIO midisport 2x2

J'aurai souhaité connaître les branchements et configurations afin de me servir de mon Roland comme clavier maître en midi et usb pour des instruments virtuels mais aussi savoir comment faire pour sortir les sons d'origine de ce clavier. Le tout avec logic pro ou encore live 8.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Damien

GoogleSearchIconShadow.gif
SuperSearchIconShadow.gif

Merci ce lien à l'air super mais j'aimerai avant tout être nickel dans les branchements.
Faire sortir les sons d'origine de mon synthe sur un des logiciels mais aussi faire en sorte de m'en servir comme clavier maitre. Une fois branchement et config je pourrai me permettre d'aller un peu plus loin.

Pour l usb a priori ca marche pas ... g voulu installer le pilote en .pkg mais qd j ouvre le fichier ca m ouvre tout une ribambelle d'autres dossiers sans jamais rien installer. . .
Je pense aussi qu il faut un lien audio mais jmrai connaître le branchement. On avance pas lol

deja dit : g ableton live 8 et logic pro 8

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

c'est sympa de répondre toujours avec le même lien mais ca ne m'aide pas.
Alors si tu bosses pour ableton n insiste pas je l'ai deja lol

oki, donc il te faut aller dans tes preferences d'ableton, Midi sync egt la configurer ton clavier maitre midi, en pensant bien l'avoir allumer avant bien sur!

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

deja dit : g ableton live 8 et logic pro 8

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

c'est sympa de répondre toujours avec le même lien mais ca ne m'aide pas.
Alors si tu bosses pour ableton n insiste pas je l'ai deja lol

Sympa ton message!! je ne bosses pas pour ableton, mais je l'utilises depuis 5 ans déja....j'essaye de t'aider mais bon....au vu de ta réaction je crois que je vais te laisser te débrouiller seul!

salut backstage.
g la meme config que toi (i mac roland sh-201)a part que g le virus ti en plus bref.j ai le meme probleme que toi je n arrive pas a sortir le son de mon synth sur mon mac.pourtant ce qui et bizzard c que logiquement le controlle midi et l audio devrer se faire automatiquement car mon ti lui et branchez en usb comme le sh-201et pas de soucis.moi g tel au service technic de roland et g eu un gar qui lui aussi travaille sur mac logic et sh-201.il m a aider sur la connection pour le midi et ma cree une sorte d interface (agregerde nom)pour pouvoir utiliser le ti et le sh-201en meme temps car le probleme du mac lui n utilise apparament qu une interface audio contrairement au pc qui lui differenci les differente interface audio qu il capte.moi a l heure actuel il reste plus cas regler le son en sorti je doit rappeler ou mardi et la jesper que sa ira(enfin il faut)sinon on peut se contacter pour plus en parler car par message c pas top comme tu veut

au fait vu ta configue je pense que tu doit composer du hardstyles (me tromperège?)

musicalement

DAVID

Merci pour ta longue réponse et ta compassion. Mon problème est réglé : j'ai simplement pris 2 gros jacks que j'ai branché en sortie du sh 201 et reliés à l'entrée micro du pc grace à un adaptateur ( les 2 jack ne font plus qu'un et se termine en mini jack ). Pour le midi j'utilise mon midisport : usb de midisport relié à usb pc et midi in synthé à out A midisport puis out synthé à in A midisport. Il faut ensuite dans les préférences logiciel choisir le midisport A ou autre interface midi en fonction de votre configuration et activé en mettant sur ON ou autre en fonction du logiciel utilisé aussi. Insérez nouvelle piste midi dans le lgiciel et choisissez votre vst ou autre et sinon pour les sons du synthé insérez piste audio et ça doit marcher. Bien vérifiez les volumes et les différents paramétres dans les préférences logiciels. Du coup le logiciel livré avec le Roland sh 201 ne sert plus à rien. Voili Voilou.