Configuration minimale X.2 ???

GlobalCut

Membre vénérable
Club iGen
30 Septembre 2002
30 839
1 348
BZH
globalcut.fr
Lo,
j'ai un iMac 350 a la maison (6 Go de DD a l'origine, mais la il va falloir faire du nettoyage...) avec 192 Mo de memoire.
Je me demandais si c'etait assez pour passer en Mac OS X.2 ou si il fallait rajouter de la ram ou meme changer de Mac.

Merci de m'eclairer par votre experience du X.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Lo,
j'ai un iMac 350 a la maison (6 Go de DD a l'origine, mais la il va falloir faire du nettoyage...) avec 192 Mo de memoire.
Je me demandais si c'etait assez pour passer en Mac OS X.2 ou si il fallait rajouter de la ram ou meme changer de Mac.

zen.gif

[/QUOTE]

Va faire un tour ici &gt;
zen.gif

pour moi 256Mo de Ram serai un minimum, vu que tu as un Imac 350.
Et comme l'indique le site:

<font color="black"> Vérifiez que vous avez suffisamment d'espace disque.
La quantité d'espace disque nécessaire dépend de l'ordinateur que vous avez et de la façon dont vous installez Mac OS X.
Nous vous recommandons d'avoir au moins 3,0 Go d'espace disponible sur votre disque dur. </font>

Je viens de passer un G3 Blanc&amp;Bleu de 1999 (350 mhz, HD 20 go, + de 512 ram) en 10.2.3 et ça marche plutôt bien pour une utilisation courante internet, bureautique. Ca m'a même un peu surpris. L'iMac sera juste en ram, et la capacité du disque dur interdira de partitionner.

J'ai installé 10.2.3 sur un iMac350 avec 384 mo de Ram et j'ai partitionné le disque d'origine : eh ben ça marche bien pour un usage net + bureautique !

Merci pour vos reponses et liens.
Je pense que je vais encore attendre un peu, d'avoir un nouveau Mac pour aller sur X (50% de DD ca fait beaucoup et rajouter de la ram..., mieux vaux changer...).

en remplaçant ton disque interne par un 20 ou 40 go (ça coute pas grand chose), tu peux deja l'installer sur une partition et booter de temps en temps dessus pour faire connaissance.
ayant pratiqué jaguar sur un 233, je pense que sur un 350 avec sa rage 128, la vitesse est acceptable.
mais un bon disque dur avec de la place et de rigueur.
a+

J'utilise au quotidien au bureau un iMac 333 avec Jaguar (version 10.2.3) et ca fonctionne tres bien;mais j'ai monte la Ram a son maximum possible sur ce modele (soit 256 Mo en deux barrettes de 128) et le disque dur a ete remplace par un de 20 Go en 3 partitions inegales car on reste gene par la limite des 8 Go pour le Boot de mac OS X (pas de Mac OS 9) en dessous de 8 Go obligatoirement.

Cela dépend de ce que tu veux faire.
Pour internet + bureautique, ca passera sur ton mac.

Pour de la prod lourde, ca sera plus que juste voir injouable.

Par ex ma config ne me permet pas de passer sous 0S X en prod par exemple (toujours cette maudite lenteur).

pour la maison c'est juste pour faire du net, et un peu de zique.
ca se trouve ou des DD pour iMac? chez apple store directement? mais bon tout dependra du prix... Un DD en usb externe pourait-il convenir juste pour stocker? c-a-d l'iMac pour le systeme et appli et DD externe (en usb
frown.gif
) pour le stockage? la je ne sait plus trop
confused.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
pour la maison c'est juste pour faire du net, et un peu de zique.

[/QUOTE]

Dans ce cas la d'accord (meme si moi ca m'irriterait a la longue, mais bon)

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Un DD en usb externe pourait-il convenir juste pour stocker

[/QUOTE]

N'Achete surtout pas un disque dur extere USB, tu vas galerer pour transferer tes données, et le regretter amerement. Surtout au prix raisonnable des disques firewire actuellement. Meme si tu en as pour quelques dizaines d'euros de plus, le jeu en vaut la chandelle vu la rapidité a laquelle les copies s'effectuent sur ce disque.
Tu pourras de sucroit installer un systeme dessus, et eventuellement booter dessus (ce qui est tres peu jouable

Ou alors change ton IDE interne par un disque plus gros.
c'est la soluce la + éco.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Lo,

zen.gif

[/QUOTE]

J'ai un iBook G3/300 et Jaguar tourne très bien. J'ai 320 Mo de RAM et je remarque que c'est ce qu'il faut ...