Bonjour,
Je rencontre un souci étrange. J'ai un compte email pour lequel je possède tous les paramètres de configuration. Je peux utiliser ces paramètres pour configurer Outlook et recevoir & envoyer des emails parfaitement (en imap). Je suis donc sûr que ces paramètres sont corrects (login, mot de passe, nom de serveur & ports).
Mais lorsque j'essaie d'utiliser ces **mêmes** paramètres pour configurer Mail.app de MacOs, j'arrive à relever les emails mais il m'est impossible d'utiliser le serveur SMTP, que ce soit en SSL ou sans SSL.
Ce n'est pas un blocage de mon FAI car j'arrive sans souci à utiliser les serveurs SMTP de Gmail par exemple. Ce n'est pas un problème non plus de firewall : je l'ai coupé sur mon Mac pour tester. Les diagnostics de connexion m'indiquent "Impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte" mais c'est trop peu détaillé pour m'aider à pister d'où vient le problème...
Comment puis-je faire pour avoir plus d'infos sur le problème et espérer utiliser mon serveur smtp dans Mail ?
Merci pour vos conseils et suggestions...
Je rencontre un souci étrange. J'ai un compte email pour lequel je possède tous les paramètres de configuration. Je peux utiliser ces paramètres pour configurer Outlook et recevoir & envoyer des emails parfaitement (en imap). Je suis donc sûr que ces paramètres sont corrects (login, mot de passe, nom de serveur & ports).
Mais lorsque j'essaie d'utiliser ces **mêmes** paramètres pour configurer Mail.app de MacOs, j'arrive à relever les emails mais il m'est impossible d'utiliser le serveur SMTP, que ce soit en SSL ou sans SSL.
Ce n'est pas un blocage de mon FAI car j'arrive sans souci à utiliser les serveurs SMTP de Gmail par exemple. Ce n'est pas un problème non plus de firewall : je l'ai coupé sur mon Mac pour tester. Les diagnostics de connexion m'indiquent "Impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte" mais c'est trop peu détaillé pour m'aider à pister d'où vient le problème...
Comment puis-je faire pour avoir plus d'infos sur le problème et espérer utiliser mon serveur smtp dans Mail ?
Merci pour vos conseils et suggestions...